Rendez vous avec le monde à…

Paris.

I love Paris in … Summer!

Pourquoi?

En été notre capitale montre un autre visage. Paris se dénude de son manteau gris pour s’habiller de bleu, puis de toutes les couleurs. La ville sort de sa carapace.

Elle devient solaire, revit enfin.

Mais surtout, parce que le monde entier se rend à Paris. Marchez dans les rues, et vous entendrez parler mandarin, cantonais, anglais, espagnol, tamoul, japonais ou coréen!

Si vous n’allez pas voir le monde, alors le monde viendra vous voir.

Avoir un avant-gout du monde depuis Paris.

Avant de venir habiter au pays des vaches bicolores, j’étais une  indigène parisienne. J’avais ensuite participé à la formation habituelle du  maelstrom humain se précipitant aux heures de pointe dans, puis hors d’un bureau à la vitesse Mac5.

Une introduction au voyage

Je vivais le monde à travers Paris.

Certains quartiers de la ville téléportent déjà leur visiteurs – virtuellement- à l’autre bout du monde.

Vous aussi, vous pouvez, en faire l’expérience en visitant (entre autres) la cité universitaire internationale ou le quartier chinois du treizième arrondissement.

Vous  y serez -presque- transplanté en Chine.

Tout y est, ou presque, du boui-boui chinois avec ses canards plumés pendus à l’envers en vitrine, aux supermarchés des frères Tang. Ceux-ci ont importé, en plus de tous les produits improbables venus d’Asie, les durians et leur douce odeur…

C’est un appel vers le grand large. En visitant ces coins de Paris, j’ai plus envie  que jamais de sauter dans le premier avion vers le bout du monde.

Outre ce coté cosmopolite, Paris regorge de musées dédiés à d’autres civilisations. Ceux-ci vous permettront de voyager avant l’heure. De mieux préparer votre voyage, et de mieux comprendre le pays dans lequel vous comptez aller.

Si tu n’as étudié, voyage!

Les musées dont je vous parle ici vous feront découvrir ces cultures « étrangères », à travers elles, des visions différentes du  monde.

N’ est-il pas temps de les prendre en compte?

Mes deux musées préférés

C’est d’abord le musée du Quai Branly. Celui-ci dit « d’arts premiers » regorge de pièces magnifiques originaires des quatre coins du monde.

Si vous comptez mettre le cap sur l’Extrême-Orient, alors, visitez le musée Guimet, celui ci étant spécialisé sur les arts asiatiques.

Le musée du quai Branly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s