Venise ou Vegas?

Est ce  le  palais des Doges vénitien ou la version plastique- carton pate à Las Vegas ????

Las Vegas! Bravo! Vous avez gagné le droit d’y aller. Profitez en pour faire exploser votre portefeuille ou devenir millionnaire à une table de jeu, si le cœur vous en dit.

Mais… »Dépendez de votre patte de lapin si vous voulez, mais rappelez vous que ca n’a pas marché pour le lapin » (R.S Shay).

 Impressions

P1000529

Las Vegas… la nuit.

De la lumière, rien que de la lumière…  électrique. Des spectacles ubuesques, sortis tout droit de cerveaux à la créativité fantasque…

Las Vegas branchée à 100.000,000 volts.

Une ambiance survoltée,  rien que de la démesure,  un tourbillon humain.  Des enseignes aux néons de couleurs ultra vives rivalisent entre elles pour attirer le chaland vers  les casinos, les hôtels, les spectacles, les restaurants…   Au dessus de tout ca, s’élèvent des buildings démesurés qui grimpent vers le ciel électrique.

L’atmosphère ambiante est saturée d’une tension palpable. La  foule parait être en état d’électrochoc permanent.

En marchant le long du Strip, vous pourrez faire un tour du monde version plastique.

Rien que pour vos yeux…

Venez  au moins une fois: Las Vegas est unique, elle déclenche les passions. Vous adorerez- ou vous détesterez. Dans les deux cas, il faut reconnaitre l’immense inventivité de ses créateurs.

Ici, ceux-ci donneraient le jour à n’importe quoi rien que pour vos yeux- et votre portefeuille.  Vegas ne cesse de  se réinventer. L’image que vous en conserverez sera bien différente de ce que vous verrez  si vous revenez dans quelques années .

Cette ville exerce une vraie fascination. Nous sommes comme des papillons éblouis par  un feu d’artifice…

Take off


En savoir plus sur genevetrotter

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire