Ici, tout est démesuré: de très grandes salles lumineuses, ou pourraient presque continuer de se balader, sans se sentir à l’étroit, des dinosaures, des éléphants revenus à la vie, à l’ombre de palmiers, le tout installé dans des grandes verrières.
On a reconstitué des habitats traditionnels où les natifs pourraient revenir s’installer et se sentir presque chez eux. Vous pourriez aisément rentrer dans la peau d’un anthropologue ou d’un ethnologue.
Vous ferez la connaissance de Sue, le fossile de tyrann-osaure rex le mieux conservé, parait-il, un petit jeune de 68 millions d’années, long de 12 m et large de 4. C’est la star des collections de dinosaures possédées par le musée.
Celui se spécialise sur l’anthropologie,la botanique, la géologie, enfin l’évolution de la terre.
Mais ce n’est pas tout: dans de larges salles, vous apprendrez -entre autres- beaucoup sur l’histoire et l’apparition de la vie sur terre, le peuplement des continents,l’Egypte antique, les civilisations précolombiennes, la vie quotidienne des peuplades amérindiennes, (en visitant leur tipis!).
Vous apprendrez aussi comment vivaient les aztèques et mayas. Vous admirerez des vêtements venus de Chine et du Japon, pourrez visiter les iles du Pacifique. Vous ferez virtuellement le tour du monde: c’est passionnant.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
