Muséum of Science and Industry
C’est un musée auquel vous pourriez, comme l’Art Institute, consacrer une journée entière. Il se consacre aux Sciences Naturelles appliquées, aux techniques et moyens de transport des origines jusqu’à nos jours. Il est absolument fascinant
Vous pourrez visiter un U 505, un ancien sous marin allemand capturé en 1944, ou un avion boeing 727 découpé en rondelles pour mieux se laisser admirer.
On peut également explorer l’intérieur d’une mine de charbon, une locomotive, une ferme, tout cela grandeur nature
Difficile de tout décrire, dans un musée qui compte 75 salles. Vous pourrez voir, disions nous, des modes de transport datant de l’Antiquité à nos jours, de voiliers phéniciens datant du 8 es av J-C jusqu’à la capsule Apollo 8 en passant par la locomotive à vapeur.
On ne retient jamais mieux qu’en faisant ses propres expériences! Appuyez donc sur les quelques centaines des boutons dans les salles du magnétisme, de l’électricité et de l’optique
Entre autres, vous pourrez créer vous même votre coup de tonnerre….Ce musée est génial!
Le Loop
Au Sud de la Chicago river, « la boucle » est le quartier des affaires de Manhattan. Celui ci se parcourt aisément à pied,le nez en l’air.
La promenade vaut la peine pour observer le contraste entre les immeubles d’architecture ancienne et les gratte ciels futuristes. Le site ne comprendrait que le quartier cerné par la boucle formée par le métro aérien.
Si le cœur vous en dit, vous pourrez ensuite faire un peu de shopping au « Magnifiscent Mile »sur Michigan Avenue.
L’avenue concentre des magasins de luxe, des galeries d’art…

Willis Tower

Pour faire suite à la Tour de Babel, l’etre humain doit toujours constuire une tour qui doit atteindre le ciel.
A quand une tour qui conduit directement à la planète Mars? Celle ci atteint 442 m de hauteur… Bagatelle diront les types de Shanghai, avec leur dernière née haute de 600 m .
Les Willis towers (ex Sears Towers) ouvrent sur un superbe panorama.
D’ici, la vue ouvre presque à l’infini sur le lac Michigan et les plages qui le bordent.
Downtown, le centre ville, ressemble à un jeu de cubes.
La nuit, le ballet des phares des voitures qui se suivent sur les voies rapides ressemblent à de gros boas lumineux se tortillant vers ce qui parait, vu d’en haut, être un jeu de Légo géant.


En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
