Voyager en Amérique du sud à…

dsc00745
Matto Grosso do sul, Pantanal, Brésil

 En Amérique centrale et du sud

A cheval, vous pourrez ainsi explorer des coins du Mexique, du Guatemala, du Honduras,  de Bolivie, du Brésil ou de l’Argentine, de façon totalement inédite. Ici, le voyage se fera à un rythme plus lent mais inoubliable.

 A cheval!

En selle

Cette façon de voyager n’est pas exclusive aux cavaliers confirmés. Mon cher et tendre n’a rien d’un cavalier olympique. C’est un total débutant.  Heureux le destrier qui le porte!

En effet, la placide monture porterait un sac de pommes de terres de la même façon.

Mon époux « cavalier sac de riz, de manioc ou de ce qu’on veut » incarne le rêve de tout cheval placide qui ne veut pas qu’on lui casse les pieds. La monture, si elle est montée par mon époux, sera libre comme l’air.

Elle pourra brouter une touffe d’herbe, se reposer un peu…. Loin d’elle l’idée de vous coller par terre, la plupart du temps, elle veut continuer sa sieste tout en marchant au pas.

Il  faut dire qu’on ne vous confiera pas un jeune poulain à peine débourré ni un jeune pur sang arabe, encore moins un étalon au sang chaud.

Les chevaux mis à la disposition de cavaliers de passage sont calmes. (parfois trop).

Le votre, rempli de sérénité, vous emmènera au pas.  Il ne s’emballera pas,  continuera sa sieste à la première occasion. Il gardera la tête dans les étoiles et le regard fixé sur la moindre touffe d’herbe.

Vous serez calé sur une selle western, les fesses bien confortablement installées comme si vous étiez assis dans un fauteuil Louis XV.

De nombreux hôtels sur place proposent de faire des randonnées à cheval. Sur des sites touristiques, des propriétaires de chevaux proposent de faire des promenades à cheval d’une heure ou plus, ou encore  des randonnées.

Conseils pratiques et sécurité

Pensez à observer la forme physique du cheval.Vérifiez aussi  le bon état du harnachement, l’état du cuir des selles, des étrivières, des sangles et des filets.

Quand à vous, portez une bombe pour protéger votre tête – des centres équestres en prêtent.

Prenez  de la crème apaisante pour calmer une peau irritée, un pantalon solide si vous n’avez  pas de culotte de cheval. Cavaliers, prenez vos chaps, idéales pour protéger votre peau. Pensez aussi a des vêtements aux manches longues, ça protège des coups de soleil pendant les longues randonnées.

N’oubliez pas votre crème solaire et un vêtement de pluie.

 Idées d’exploration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s