On a marché sur Hong Kong… (1)

Hong-Kong-map7

 

phongkong-political-map

En tant que résidants, on a toujours envie de s’échapper de la jungle urbaine pour s’échapper vers la vraie jungle.

Shop, shop shop le Samedi ou  échappée « into the wild »?

Le week end, on part tous à l’assaut de la nature.  Hong Kong dispose de parcs nationaux, où l’on ne voit que du vert, la mer, la plage et la montagne… Loin de la foule. On a le choix. Choisissez: un trek en montagne, une baignade, une virée en mer… Ou les trois à la fois.

Les paysages sont absolument magnifiques! Imaginez vous!

On ne perd jamais de vue, ou presque, la mer.  Ce sont des images d’iles, de collines et de montagnes, ou tout à la fois, qui se déclinent sur l’horizon.

Le tout dans des couleurs de bleu Saphir, marine, outremer, jaune d’or, ocre, de vert amande ou vert d’eau ou émeraude. Les iles s’égrènent sur la mer, comme les diverses parties du dos d’un dragon…. ou celui ci est il formé par les crêtes des montagnes plutôt?

P1060074

 

Où alors on se retrouve dans une vraie nature tropicale, encore indomptée.

C’est une nature exhubérante, extreme, qui rappelle parfois, selon où l’on est, les paysages dénudés  des Cornouailles ou la jungle de Bornéo..

Ce sont des plages  de sable blanc, qui s’étirent dans les Nouveaux Territoires, accessibles à pied, somptueuses. On en trouve aussi sur l’ile de Lantau, qui font oublier les raz de marée de grattes ciels de Kowloon, Shatin ou autres cités dortoir plus éloignées.

On traverse des villages de pécheurs, qui semblent bien se moquer de l’hystérie collective courant après le business et les Hong Kong  dollars.  Ces villages ont été, sont et seront. Il n’y a pas de raison! C’est la Chine de toujours.

Ce sont des temples au milieu de nulle part, dédiés le plus souvent là Tin Hau, la déesse de la mer, perdus, mais jamais oubliés.

Ce sont des chemins bétonnés encore domptés par la main de l’homme, mais qui vous ouvriront la porte vers des cadres somptueux.

DSC01344

Ce sont aussi des sentiers de montagne, sur Hong Kong, dans les iles avoisinantes, comme Lamma, Lantau, Cheng Chau, Peng Chau….. et les possibilités infinies de treks dans les  Nouveaux Territoires.

Idées de Trek


En savoir plus sur genevetrotter

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “On a marché sur Hong Kong… (1)

Laisser un commentaire