On a marché sur Hong Kong… (1)

Les big « Four Trails »

Les sentiers des Nouveaux Territoires sont le terrain d’action des « big four trails ».

Le fameux Mac Lehose Trail,  qui a lieu en Novembre, est une course de 100 kms,  s’ etirant d »est en ouest des Nouveaux Territoires, au départ de Sai Kung pour terminer à Tuen Mun. C’est l’un des parcours les plus beaux du territoire, et les coureurs, sont censés terminer le parcours en moins de 48h.

Le Wilson Trail, (70km) Le Hong Kong Trail (50 km) et le Lantau Trail (70km) attirent chaque année un certain nombre de sportifs.

Mais  vous n’etes pas obligés de faire les 290 km de ces parcours pour apprécier la beauté des paysages de Hong Kong.

Si vous avez le temps, vous pourrez en parcourir de petites sections.  Ces randonnées vous offriront un élément en or: la solitude dans un cadre magnifique.

 

dragonsback
Dragon’s back; Hong Kong. Au départ  de Big Wave Bay, jusqu’au village de pecheurs de Shek O

L’ile de Hong Kong offre de belles ballades sur sentiers bétonnés ou non

Un sentier bétonné long de 3 km fait le tour du Peak, offrant de beaux panoramas. Un autre sentier très populaire,  long de 5 km, quitte le shopping Center du Peak galleria pour redescendre  sur Pok Fu Lam reservoir

sunset-peak

 

L’ile de Lantau, une fois que vous aurez visité le monastère de Po Lin, vous permettra de faire des randonnées absolument magnifiques, ou vous pourrez virevolter entre les plages de sable blanc et explorer le village de pêcheurs de Po Toi.

Vous oublierez ainsi le coté ultra kitch qui entoure le monastère maintenant.

On  y trouve des les chutes d’eau et avoir une vue magnifique du Lantau Peak et Sunset Peak (pour les sportifs préparés uniquement)

 

1.6.1.6.1-Deserted-Beaches-Hike_03
Nouveaux Territoires,  Sai Kung national Park.

 

Les Nouveaux Territoires offrent les plus belles randonnées: plages de sable blanc, ou vous aurez des denivellés importants. Ca relève plus de la vraie randonnée de montagne que de la simple marche.

Et mon ile: Lamma! Un sentier bétonné qui fait le tour de l’ile, parsemé de jolies plages où vous terminerez  par un bon repas de poissons et de fruits de mer. Les poissons ne sont pas indigènes… Ce sont des expatriés, comme nous.

Vous pourrez grimper en haut du Mont Stenhouse pour admirer la vue sur Hong Kong, l’ensemble de Lamma et la mer de Chine du Sud…

Conseils:

Que vous optiez pour une simple promenade ou une vraie randonnée en montagne dans les Nouveaux Territoires, ne partez pas les mains dans les poches.

Emportez autant d’eau que vous pouvez des cartes fiables et un bon équipement. Le temps peut changer très vite.  Et bien sur, marchez avec un chapeau, de la crème solaire et  de bonnes chaussures de randonnée. Dans les Nouveaux Territoires, il peut ne pas y avoir de réseau pour votre mobile.

Optez seulement pour de petites ballades en Juillet ou en aout. Le soleil tape fort et l’humidité encore plus

Dans les Nouveaux Territoires, vous serez en pleine nature; les sentiers peuvent être eloignes a 6 h de marche de la route la plus proche

Si vous le pouvez, évitez des ballades sur Lamma le week end, ou partez tôt.

Je vous décrirais dans des  randonnées sur Lantau, les Nouveaux Territoires et ailleurs à Hong Kong dans des articles suivants…

Une ballade simple mais extrêmement sympathique, belle et agréable….

A suivre: un article sur Lamma, mon ile!

Etre dans la civilisation sans y etre vraiment…


En savoir plus sur genevetrotter

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “On a marché sur Hong Kong… (1)

Laisser un commentaire