On continue de marcher sur Hong Kong (2) Mon ile: Lamma

P1060074

Notre sport national pour se détendre le week end, à faire en marchant ou en jogging.Un sentier bétonné fait le tour complet de l’ile.

Prenez le chemin des écoliers!

Vous grimperez sur les collines, d’où vous aurez de belles vues sur le reste de l’ile en contrebas, la mer de Chine du Sud et au loin, Hong Kong et le port d’Aberdeen.

Comptez 3h30 de marche pour faire le tour complet de l’ile non stop. Prévoyez une heure  pour parcourir les 4 km séparant  les villages de Yung Shue Wan et Sok Kwu Wan.

Profitez en pour sortir du sentier principal, des sentiers de terre secondaires conduisent sur les cretes de Lamma, d’autres descendent vers des plages. D’autres encore, cachés par les hautes herbes, conduisent à des plages plus secrètes.

Le village de Yung Shue Wan

 

DSC01331
Rien de meilleur qu’une bonne mangue fraiche! C’est ici que nous faisons nos courses.

 

C’est le village principal que vous traverserez en sortant du débarcadère. Il concentre les restaurants de fruits de mer, les bars et autres restaurants, boutiques, etc. C’est ici et sur les hauteurs que la majorité de la population vit.

En débarquant, vous passerez au milieu des restaurants de fruits de mer où vous pourrez déjeuner ou diner à votre retour.

P1060073


En savoir plus sur genevetrotter

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire