Si Satchanalai

A une heure de bus de Sukhothai, le site de Sisatchanalai révèle lui aussi quelques petits bijoux d’architecture.
Moins fréquenté, le site figure parmi les plus beaux de Thaïlande. Vous pourrez là aussi, sillonner le parc à vélo, dans une grande tranquillité. Et toujours une pelouse parfaite! Sous les tropiques, elle est sacrément bien disciplinée!
Au 13 ième siècle, Si Satchanalai était la résidence des vice-rois de Sukhothai. Chaliang, un village voisin, était autrefois un avant poste de l’empire khmer au 12 ieme siècle. Dès 1340, le roi Li Thai en fit un grand centre artistique et religieux.
Le site était connu aussi pour sa céramique, dont l’industrie était florissante jusqu’au 16 ième siècle. Devenue vassale d’Ayutthaya au siècle suivant, elle déclina rapidement. Au 18 ième siècle, elle fut désertée par sa population.
Encore les Birmans? Oui. La ville était ravagée par le feu, le pillage et les massacres.

Le Saviez-vous?
De tout temps, le monde a été un grand melting pot. Le Siam est le reflet, au fil de l’histoire, d’un mélange d’influences culturelles originaires de diverses civilisations.
Au 14 ième siècle, des moines venus du Sri-Lanka s’installèrent en Birmanie. Ils influencèrent l’architecture du pays. La Birmanie étant elle-même un Etat vassal du royaume de Sukhothai au 13 ième siècle.
Les moines sri-lankais aidèrent le roi siamois Li Thaï à restaurer les monuments de son royaume. D’où l’influence cinghalaise de l’architecture que vous verrez à travers les monuments!

En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
