Vue de la rive de Thonburi
- Utilisez aussi le Sky train, le métro aérien, pour vous rendre vers les destinations éloignées du fleuve. Aaaah! qu’il est doux de passer quelques moments dans cet univers silencieux, aseptisé et frais!

Le Chao Phraya, le fleuve des rois… et de tout le monde
La ligne fluviale du Chao Phraya River Express dessert chaque quartier. Tout le monde la prend: les Thaïlandais se rendant au bureau, les moines, les écoliers, les touristes. C’est une vraie tranche de vie. Voyageuses, ne vous asseyez pas à coté d’un moine. Ils ne peuvent être en contact avec une femme. Sur le fleuve, vous croiserez les lourdes barges à riz et les « longs tails » les bateaux à moteurs, plus rapides, ou encore des bateaux de luxe pour touristes, ou gros bateaux pour troupeaux de touristes.
Lors de votre navigation, vous découvrirez:

Le palais royal
- Vous aurez accès au palais royal et au Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’Emeraude, (embarcadère Tha Thien) et au musée national.
- De l’embarcadère Tha Chang, vous aurez accès au quartier de Banglamphu (Khao San road), le fief des voyageurs à petits budget. De la, vous pourrez marcher jusqu’à la place Sanam Luang et au Wat Mahatat
- Le Wat Pho
Si vous débarquez à l’embarcadère de Tha Tien, vous pourrez aussi visiter ce temple, daté de 1781, le temple le plus ancien de Bangkok.

Le fameux temple dit du Bouddha couché abrite une imposante statue haute de 15 m et longue de 46m. Elle évoque l’entrée de Bouddha au Nirvana.
Un bon massage vous attend pour reposer vos pieds épuisés.
On y enseigne la médecine traditionnelle thaïe. Une école de massage y propose ses services. Vous pourrez également vous y enrôler comme étudiant lors d’une session de quelques jours.
cen
Admirez la plante de pieds de la statue, décorée des Laksana, les cent huit caractéristiques de Bouddha.

En face, sautez dans une barge pour traverser le fleuve.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
