Une journée à … Genève

Un déjeuner au bain des Paquis

DSC09978

https://wordpress.com/post/genevetrotter.com/20 (vous pouvez voir plus de détails sur ce blog article « Lunch time in Geneva »

Après ces déambulations, votre estomac doit gargouiller…

Rien de tel qu’un déjeuner au bain des Pâquis!!!!

Pour les indigènes, visiteurs à deux jambes ou deux pattes,  le Bain des Pâquis est un incontournable.

On y revient toujours, pour un déjeuner, une baignade dans le lac, un bronzing, un massage ou un hammam, ou tout en même temps.  On ne  se lasse plus de cette vue splendide et de l’atmosphère, un peu hors du temps. C’est notre Q G.

Déjeunez à table, ou sur les plages de galets… Relax time!

Profitez de ce splendide paysage ouvrant sur le lac, le Salève,  les parcs, le Jura. Si  le temps est clair  le Mont Blanc domine l’ensemble.

L’été, plongez, nagez! C’est un vrai bonheur par temps de canicule, quand les piscines elles mêmes se sont transformées en bain de vapeur.

Une ballade jusqu’aux parcs Mon repos, la perle du Lac et Berton…

DSC00346

 

 

De l’eau, et du vert. Partout du vert… Ce n’est pas surprenant que la région aie autant de succès auprès des visiteurs du golf, dont certains achètent une demeure pour y passer l’été.

Depuis le Bain des Pâquis, marchez à pied ou prenez le petit train jusqu’aux parcs.

Ces parcs sont somptueux, et offrent une nouvelle perspective sur le lac et la ville. Là aussi, ce sont des lieux de prédilection pour les locaux, venus se reposer à l’ombre des sequoias.

DSC00336

Depuis le quartier des Pâquis,vous longerez le palais Wilson abritant la commission des droits de l’homme.  Vous verrez  ensuite le musée des sciences, installé dans la villa Bartholoni. Il expose des instruments scientifiques anciens.

Le Jardin botanique

P1020557

C’est un petit bonheur végétal! Vous pourrez méditer dans le jardin japonais. les enfants pourront y jouer, vous découvrirez des bêtes sauvages comme des flamands roses, des bouquetins ou des moutons.

Des serres conservent une magnifique végétation tropicale ou désertique. Ces ambiances vous emmèneront droit en Amazonie ou en Asie du Sud Est

Les enfants peuvent faire du manège dans un magnifique carrousel.(fermé en hiver)

L’ONU

P1050022

N’oublions pas l’ONU !C’est  grace aux à l’installation des  Nations Unies ici que Genève « la ville de la paix ». est entrée sur la scène internationale… De nos jours, le pauvre Jonh Kerry arpente  bien souvent ses couloirs, dont le plus long est de 1 km!

Si vous avez le temps, plutôt que vous coller aux portes sur la place des nations, près de la chaise à la chaise au pied brisé ( conçue en hommage aux victimes des mines), prenez rendez vous pour une visite guidée, pour explorer l’antre des dieux… qui est fascinante.

et pour mieux comprendre son fonctionnement, lisez « Belle du Seigneur » d’Albert Cohen….

Vous l’aurez compris, Genève mérite un plongeon!

DSC08763

 

 

 

https://www.geneve.com/fr/

2 réflexions sur “Une journée à … Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s