Genève est une fête…

L’été!!!

Genève est comme une grosse marmotte. Elle hiberne l’hiver. Dès les premiers jours du printemps, et surtout de l’été, elle revit.

DSC01014

Pourquoi venir à Genève en été?

Je vous donne plusieurs raisons de venir à Genève l’été prochain.

  • L’ambiance: Genève est un melting-pot de nationalités.
  • Tout le monde est dehors,  sirotant un rafraîchissement au bord de l’eau,  dans l’eau, à un concert en plein air…
  • L’été, le lac se transforme presque en bord de mer… des plages et encore des plages!
  • Le soir, il y a toujours quelque chose à faire: un apéritif au bord de l’eau au couchant? un petit  concert? guincher?regarder un film sous le ciel d’été?
  •  Le « festival des musiques en été », débute  au mois de  Juillet et se termine autour du 20 août. Que dites vous d’ un concert de musique brésilienne, de blues, de jazz, de rock, de reggae, de soul, ou de techno sous les étoiles?
  • Les fameuses fêtes de Genève ont lieu début août et durent une dizaine de jours. Elle proposent toute une série de concerts en plein air, d’ateliers, ou encore de cours de danse gratuits.
  • On  installe même des boites de nuit où vous pouvez danser sous les étoiles.
  • Le somptueux feu d’artifice sur le lac vaut le détour.
  •  Votre budget n’explosera pas forcément. Un certain nombre de ces évenements sont gratuits.
  • Vous pouvez descendre dans un hôtel moins cher coté France, derrière la frontière, dans le « pays de Gex ».

Genève aux quatre saisons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s