Col de la Faucille, Jura.
Culminant à 1300 m d’altitude, cette station de ski offre un paysage spectaculaire. Par temps clair, vous admirerez le Mont Blanc, la chaine des Alpes et le Léman. De la Là, vous pourrez skier, marcher, faire des raquettes ou du ski de fond.
A 40 mn de la frontière de Genève, c’est la station la plus proche.
Celle ci est idéale pour les skieurs débutants ou les enfants dans l’apprentissage du ski. Les pistes, assez courtes, ont un dénivelé modéré.
Un Dimanche, par grand beau temps.

Tout de suite après les premières chutes de neige, une partie des autochtones de Genève et des environs, ceux du pays de Gex, sans oublier les touristes, tous s’y retrouvent.
La station étant de petite taille, et les pistes s’étirant entre 1000 et 1550 m d’altitude, vous vous sentirez un peu serrés.
Entre ciel et terre
Imaginez. Vous virevoltez sur les lacets de la route de montagne tournicotant entre la ville de Gex et le col de la Faucille.
Vous vous élevez vers le ciel. Cette ascension vous permet d’émerger enfin de la purée de poix gris perle. Celle ci écrabouille les indigènes, telle une chape de plomb spatio-temporelle. Enfin apparaît le ciel bleu, profond, et le superbe Mont- Blanc qui domine toute la chaine des Alpes.
On aurait envie de sauter dans la couche de nuages, qui ressemble à un gros édredon. Ils ressemblent à des morceaux de coton, comme on les imaginait quand on était petits, surmontés d’anges.
Un paysage grandiose.

Perdu dans vos rêveries. Tout d’un coup, pof! Votre contemplation cesse toutes séances tenantes. Tous les rêveurs sont rappelés à la réalité. Vous n’êtes pas les seuls à avoir voulu vous échapper du gris. Klong! votre voiture s’arrête presque d’elle même.
Une file de véhicules, armés de skis, raquettes, luges, et remplis comme des œufs d’indigènes ou de touristes vous précèdent. Quid? tout le monde a eu la même idée que vous, zutouille.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
