Rien que du bonheur
Sur un atoll, une ile, au bord de l’océan…Sur l’eau, dans l’eau, sous l’eau…
Où que vous soyez vous serez face à des panoramas exceptionnels. Alors, plongez!
En masque et tuba, (snorkling) ou, encore mieux, avec bouteilles! Nager, se sentir en apesanteur et onduler dans une eau à 28 degrés. Découvrir ce monde sous-marin absolument magnifique et sans cesse changeant, ce n’est que du bonheur.
Alors, convaincus?
On se sent vraiment comme un poisson dans l’eau. D’ailleurs, qui dit que ceux qui nous croisent ne nous prennent pas pour une espèce un peu bizarre?
Trois plongées par jour, on aurait pu continuer des mois, sans se lasser. La visibilité? Elle varie entre 20 et 40 m.
Comme je vous le disais, les fonds marins des Maldives révèlent quelques uns des plus beaux sites de plongée au monde.
Les merveilles de l’océan indien sont largement à la hauteur de leur réputation.
Imaginez vous qu’il existe un tel trafic sous marin? Des couleurs, des couleurs, et encore des couleurs. Des lumières presque électriques, fluorescentes. Ce sont celles des bancs de sable sous une eau turquoise. Ou celles des bancs de poissons en tenue de soirée.
On aurait presque envie de les interviewer. Où sont-ils aller chercher leur inspiration pour arborer des tenues aussi créatives et lumineuses?
Idem pour les coraux! On se croirait dans un paysage montagnard sous marin, orné de dentelles. On explore des tombants de toutes les couleurs.
La plongée est faite de ces moments absolument merveilleux, où l’on s’oublie totalement, devant la beauté des spectacles que nous avons la chance d’admirer.