Pour votre prochain voyage, avez vous pensé à la Roumanie?

Si on vous dit « Roumanie! » Quelle est la première idée qui surgit en vous? Celle de…

…Dracula!!

Ensuite, à des chateaux dantesques et sinistres. Leur ombre obscure se dessine sur un piton rocheux.

Quoi d’autre? Peut-être aussi à des ombres effrayantes déambulant par des nuits sans lune.

Cette vision se dessine dans votre esprit.

Un loup qui passait par là et avait vu de la lumière se met à brailler. Ses petits amis hurlent aussi sans savoir pourquoi, histoire de dire quelque chose.

Imaginez tout cela, et votre sang se glace dans vos veines.

Et bien, non! On arrête le scénario ici.

Les Carpates sont bien là, mais ce ne sont pas des montagnes noires, à la surface aussi luxuriante que la face cachée de la planète Pluton.

Bien au contraire, vous pourrez y skier l’hiver, et y randonner l’été, sans rencontrer de vampires affamés. Ils ne skient que la nuit. Il y a moins de monde sur les pistes.

Au diable – c’est le cas de le dire- des clichés.  Je pourrais encore en citer pas mal. Pour le coup c’est vraiment dommage.

Figurez vous que la Roumanie, ce n’est pas ca du tout!

DSCN4676

Voilà un pays auquel vous n’auriez  peut-être pas pensé tout de suite pour partir en vadrouille. Quand on pense à une contrée, on est pris d’assaut par des images exportées, rarement le reflet de la réalité.

Et pourtant…

Loin des stéréotypes que la Roumanie tire derrière elle comme un boulet digne de celui des Dalton, sortis tout droit de la dernière aventure de Lucky Lucke, ce pays a plus d’une superbe image à vous montrer!

D’excellentes raisons d’explorer la Roumanie.

C’est un pays fascinant! Ce pays a une histoire très riche. Il est l’héritier des influences byzantines, orientales, slaves et occidentales.

Bucarest, la capitale, a dix mille facettes. En une journée  vous passerez d’une époque à une autre. Cette ville vous racontera son histoire au fil de vos pas. Saviez-vous qu’elle connut son heure de gloire, quand on la surnommait « le Paris oriental »?

Voyagez en Roumanie, et vous virevolterez, selon les régions, entre de superbes chateaux de princesse ou des citadelles édifiées sur des nids d’aigle.

Vous découvrirez des églises fortifiées, des cités médiévales ou encore des monastères dotés de superbes fresques.

En Transylvanie, vous pourrez découvrir le château de Dracula officiel. Le « vrai » se trouve dans la région de Valachie. Le propriétaire avait un gout raffiné.

Les oiseaux du delta du Danube vous attendent, en même tant que les millions de leur comparses migrateurs, venus d’Afrique et d’Asie. Le site est une étape pendant leur migration.

La Roumanie est un pays profondément agraire.

Vous pouvez également vous balader dans des villages traditionnels et explorer la campagne  à cheval ou en charrette à cheval.

Conseils

L’un est pratique, l’autre littéraire.

  1. Louez une voiture à Bucarest, ce sera plus simple pour vous déplacer.
  2. Connaissez vous l’écrivain roumain Virgil Gheorgiu? Son œuvre la plus connue est intitulée « La vingt cinquième heure ».
  3. C’est à lire! Le héros de l’histoire, par un concours de circonstances, se retrouve toujours du mauvais coté de l’histoire. Cela se passe lors de la deuxième guerre mondiale.  Une époque pendant laquelle les contemporains se retrouvaient otages des évènements, sans pouvoir aucune prise sur ceux-ci. Un peu comme des bouchons de liège à la surface d’un océan en furie.

 Quelques incontournables (entre autres)

2 réflexions sur “Pour votre prochain voyage, avez vous pensé à la Roumanie?

    1. Bonjour

      Je suis allée sur ton site, drôlement bien fait et très pro! Il mérite de vous ramener plein de contrats, businesses, voyageurs en Roumanie. Ton pays mérite vraiment d’être visité, ca vaut vraiment la peine. Nous avions beaucoup aimé notre voyage roumain, culturellement riche et plein de paysages magnifiques
      L’ article sur les « pierres vivantes » est drôlement intéressant!
      Encore bravo, all the best
      Marie-Laure

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s