CARNET DE ROUTE A ORAN..
Petite page d’histoire
Oran, alias « Wahran » »les deux lions » vit le jour en 903. Elle fut fondée par les marins musulmans d’Andalousie. Elle fut ensuite almoravide, almohade, ottomane, espagnole, française…
Elle redevint enfin elle même, riche des empreintes de chacune de ces cultures. Capitale économique de l’ouest de l’Algérie, elle en est le centre commercial, financier et industriel.
Vous pourrez découvrir cette importante ville portuaire de l’ouest algérien depuis la France en avion. Vous pouvez vous y rendre en bateau, au départ de Sète ou de Marseille.
Oran est la capitale du Rai, musique qui s’inspire d’anciennes chansons traditionnelles algériennes. Fin aout, on y organise un festival de rai.
Avant votre exploration de la ville, partez admirer un panorama spectaculaire…
L’Eglise Santa Cruz

La route grimpe sur la montagne de l’Aidour. Elle domine progressivement la mer. Celle-ci part vers le bout du monde rejoindre le ciel.
De la, on admire Oran qui s’étire, scintillant au soleil, dans des lueurs argentées. .
Cernée par des arcades blanches, cette église parait sortie tout droit d’une page de l’histoire.
Elle regarde le présent, peut être le futur, d’une ville qui n’en finit pas de se repenser. Elle domine la baie d’Oran, à l’Est, en contrebas, la rade de Mers El Kebir.
l’Eglise de Santa Cruz fut construite en 1850 après une épidémie de choléra qui ravagea la ville. Les visiteurs venaient autrefois pour remercier la vierge de l’avoir stoppée.

En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
