Explorer Shanghai

Conseils pratiques
Si vous ne parlez pas chinois, emmenez l’adresse de votre hôtel et de votre destination écrite en chinois. Cela sera très utile si vous prenez un taxi.
Mettez de bonnes chaussures – vous garderez vos jolies tenues pour votre sortie de ce soir. Marchez!
Quelques petits bains de foule sont à prévoir, vous êtes en Chine! Si vous prenez le métro aux heures de pointe, vous serez emportés par la foule, vous serez en lévitation.

En Chine- comme partout, me direz vous- ce ne sont pas que les monuments visités ou les paysages qui font un voyage.
Ce sont surtout les habitants, les scènes de rues, les personnes que vous rencontrerez ou croiserez. En Chine, plus que jamais.

Impressions
Débarqués de l’aéroport, vous filerez en Maglev, le métro aérien ou en taxi, au cœur d’une foret de grattes ciels, un océan de béton.
25 millions d’habitants, et vous.
Vous glisserez sur une bretelle d’autoroute jusqu’à ce que pof! votre taxi s’enlise dans un maelstrom de voitures avalées dans les encombrements -presque- rituels.
Lorsque vous aurez pris vos quartiers, mettez le cap vers le fleuve, le Huangpu. C’est ici que Shanghai montre son visage. C’est aussi son poumon, ce sera votre point de repère.
Prenez le temps que vous voulez pour visiter. Comptez quatre jours si vous voulez voir l’essentiel, en prenant votre temps.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
