Coqs et poulettes de feu bonne année!

Et à vous aussi, Dragons, Tigres, Singes, buffles, cochons et autres animaux du zodiaque chinois:

;

On peut dire aussi que c’est l’année du Phoenix mais, d’après certains spécialistes de l’horoscope chinois, ca met la barre un peu trop haut. Ils pensent à l’élaboration des bonnes résolutions que vous allez faire dans cette nouvelle année.

On la célèbre en Chine, à Hong Kong et au sein des communautés chinoises en Asie du sud-est et installées dans le reste du monde

Cette nouvelle année sera prospère et pleine de bonne fortune.

Comment est célébré le nouvel an en Chine et à Hong Kong?

chinesenew-year-5

En comparaison du premier des fêtes de fin d’année en occident, les célébrations du premier de l’an chinois sont un tantinet plus colorées. Elles sont  surtout plus bruyantes et plus rigolotes.

Si l’année du coq de feu a démarré le 28 Janvier cette année, il n’est pas encore trop tard pour la fêter. Les festivités ont donc lieu, cette année, du 28 Janvier au 16 février. Tout le monde prend des vacances en plus des jours fériés officiels.

De bon augures

D’abord, savez  vous sous quels augures commencent l’année du coq de feu rouge?  L’année est sous le signe du Yin. Quelle est la bonne fortune de cet animal du zodiaque chinois?

D’abord,  le coq, en Chine est vu comme un animal signe de l’aube et de l’éveil. On le perçoit comme travailleur et honnête, conservateur et loyal.

Si vous êtes un poulet

…. ou une poule, vous pouvez cliquer sur ce lien, élaboré  par un astrologue de Hong Kong (en anglais). C’est votre horoscope. il vous expliquera de quoi sera faite cette année, selon lui.

http://www.yourchineseastrology.com/horoscope/rooster/yearly.htm

 2017: impacts

1-2-8-3-spring-latern_03

Concrètement, on dit que cette année va être bonne pour le business. Elle va être favorable aux lancements de nouveaux projets. Dans cet objectif, il va falloir montrer de la persévérance et de la créativité.

En bref, le coq est perçu comme un symbole de droiture, d’organisation et de raffinement. Il est travailleur et honnête.

2017 sera donc consacrée à la recherche du progrès, de l’honneur et de l’intégrité.

Par les temps qui courent, ca peut être utile.

Votre succès sera donc assuré au prix  d’efforts soutenus et orientés. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.  Au travail et que ca saute!

En ce qui me concerne, en plus de mes autres business, j’y suis déjà! Partagez mon article, comme ca, on aura tous des business explosifs de succès! Sans rire, continuez  dans vos projets, et croyez y.

Ca va marcher!

 Sur le terrain

Dans mon article

https://genevetrotter.com/2016/02/09/hong-kong-sous-le-signe-du-singe-d/

j’évoquais l’année du singe de feu, l’avènement de 2016 à Hong Kong et en Chine continentale/

Et nous y voila! déjà en 2017!!!

On est toujours dans l’élément du feu, mais on a changé d’animal. Sachez le, parce que le 15 Février 2018, le coq/ poulet lance son dernier tralalaitou avant de laisser place au chien. Celui ci sera sous le signe de la terre. Ce sera alors une autre histoire, to be continued.

On donc ce nouvel an du coq en Chine, à Hong Kong et au sein des communautés .chinoises en Asie du sud-est et  dans le reste du monde.

L’objectif est de s’assurer  une nouvelle année prospère  sous le signe de la chance et de la fortune.

Conseils a suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s