Explorer les environs de Hanoï: hors sentiers battus

Si vous visitez Hanoi, sachez qu’il existe des sites magnifiques à voir dans les environs proches. Allez les visiter, vous ne le regretterez pas et vous ne pourrez pas dire que…

Y a trop de monde!!!!!  

Vous êtes vous déjà retrouvés en voyage sur un site grandiose, mais noyé dans une masse de visiteurs aussi enthousiastes que vous?

Moi oui…  Pour vous donner un exemple,  sur un site exceptionnel: Angkor, au Cambodge. Tous les guides de voyage conseillent d’aller admirer un superbe coucher de soleil du haut de l’une des collines.

Quelques minutes avant l’heure H, une vingtaine de bus, une centaine de scooters sont rassemblés en contrebas. Il y avait pratiquement des piles de touristes les uns sur les autres venus admirer le couchant. Ca casse un peu la magie…

Voici un deuxième exemple. Un jour, à Yangshuo, en Chine, J’étais un jour en train descendre un cours d’eau sur un  radeau au milieu des pains de sucre. Alors que j’admirais ce paysage magnifique,  je me laissais bercer par le clapotis de l’eau.

Le charme du moment fut vite brisé par une armée de touristes chinois vociférant plein tube. Ils arrivaient en masse derrière moi. On se serait soudainement crus en plein concert de Hard Core Punk en dix fois pire.

J’aurais des dizaines d’exemple du même style à donner.

En général, les touristes en voyage braillent souvent parce que « il y a trop de monde » dans les sites où ils se rendent.

Mais y avez vous pensé?  Iriez vous visiter une banlieue immonde ou un coin sans intérêt tout simplement parce qu’il n’y a personne?*

Bonne idée:

Lisez mes articles sur Hanoi et la baie d’Along, une des merveilles du monde, ca vous donnera envie d’explorer l’ensemble du nord du Vietnam.

https://wordpress.com/post/genevetrotter.com/24516

https://wordpress.com/post/genevetrotter.com/13025

 Hors Sentiers battus

En outre, la logistique n’est pas la même. Dès que vous sortez un peu des autoroutes touristiques, tout devient un peu plus compliqué. Les complications sont plus ou moins importantes selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Rien n’est plus aussi simple en termes de logistique, de transports, de communication,  d’infrastructures hôtelières ou encore gastronomiques.

En Chine, j’avais mal traduit un caractère dans un menu. J’ai donc mangé du rat en pensant manger du bœuf. C’est une expérience plus marrante qu’avaler un Mac Do!

C’était parfaitement immangeable.

(La  viande de rat est pleine d’os, mais c’était peut être du chat, allez savoir)

 Bonne nouvelle!

Dans la plupart des pays « touristiques » il y a  toujours quelques coins qui ont échappé aux masses.

Ca ne demande vraiment pas  beaucoup d’énergie en termes d’organisation. Il suffit de louer une voiture ou de prendre les transports locaux. Ca permet de voir le pays sous un autre angle. Le vrai. Vous serez en contact avec les locaux hors circuits touristiques.

 Les environs d’Hanoï: à l’écart des hordesIMG_0575

 A ne pas rater

Explorer en une journée…

 

IMG_0568

 

Dans un rayon d’une centaine de km environ autour de Hanoi, vous allez découvrir de véritables petites merveilles.

Sortis de l’atmosphère frénétique de Hanoi, le temps semble s’écouler au ralenti. Vous visiterez de superbes temples, et vous pourrez vous promener dans les villages loin d’être au diapason touristique. Ces explorations vous donneront un aperçu de la vie quotidienne  dans les campagnes.

Conseils

Louez une voiture avec chauffeur. C’est le moyen le plus simple de vous déplacer.

Ces excursions vous permettront de fuir le fleuve  citadin de scooters et de véhicules surmontés de chargements ubuesques tels que des vitres ou des armatures de lit…

Place à la campagne!

DSCN0549

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s