Le temple Cao
Suivez le chemin qui part à l’assaut de la colline.. Ici aussi, vous vous sentirez hors du temps, peut être aussi en harmonie avec la nature.
Des lianes, des parois rocheuses disparaissant sous celles ci, des escaliers grimpant sur la colline menant vers de petits édifices. Les marches font des détours, conduisent à de petites cours au pied de temples devant lesquels dansent la fumée de bâtons d’encens
Vous grimpez la colline pour passer de pavillon en pavillon tous plus délirants – et je pèse mes mots- les uns que les autres.
Vous n’avez pas besoin d’être un bouddhiste fanatique pour tomber totalement sous le charme des lieux. Le moine Tu Dao Hanh prit la robe au Temple Cao.
.
Il fut bien inspiré. La cour du temple, à 100 m d’altitude, offre des panoramas magnifiques. En grimpant plus, vous verrez la grotte Cac Co, où viennent se rencontrer les amoureux lors de la fête du site. Au dessus, s’élèvent le Temple Supérieur et la Grotte du vent et plus bas, la pagode du Toit unique.
En clair, le sentier forme des méandres au cœur de la colline. Il mène à des édifices version mouchoir de poche qui ne manquent pas de charme. Tout ca, au cœur de la nature tropicale toujours exubérante. L’excursion vaut le détour.