Sienne
Sienne est une splendeur. Vous irez de chefs d »oeuvres en chef d’œuvre.
Son architecture n’a pas beaucoup changé depuis l’époque médiévale. Sa place centrale, la Piazza del Campo, est classée au Patrimoine mondial de l’humanité. Sienne était riche: dès le 12 ieme siècle la ville crée les premières banques internationales. Ses entrepôts de textile étaient installés partout en Europe. Elle transférait les fonds des chrétiens à la papauté. D’où son opulence.
Impresssions
Marchez le nez en l’air, dans ces rues pavées étroites, bordées de superbes, perdez vous. Vous tomberez toujours sur un bijou d’architecture.
Ca peut être des façades de maison décorées comme si c’était de la dentelle. La cathédrale de Sienne était concue pour etre la plus grande de la chrétienté. C’est une splendeur.
Si il y avait une image qui devait résumer cette ville, ce serait celle ci: celle d’une course de chevaux montés à cru, lancés au grand galop, qui tournent sur la piazza del Campo.
Depuis 400 ans, Cette course, le Palio, a lieu deux fois par an. C’est en l’honneur de la Vierge que la course a lieu le 2 Juillet et le 16 aout. Chaque cheval représente un des dix quartiers de Sienne. C’est une guerre de clans; chacun des dix quartiers siennois admis a y particuper y joue son honneur.
Le pallio; les préparatifs
Si vous voulez y assister, réservez votre hôtel plusieurs mois à l’avance. Vous ne serez pas les seuls. Si vous
jjn’y assistez pas et que vous visitez Sienne un peu avant les festivités, vous profiterez quand même de l’ambiance avant l’heure.
L’ambiance devient frénétique, la ville est décorée de bannières aux couleurs de chaque quartier, on dresse les tables pour les banquets de rue.. On s’entraine à manipuler les bannières..
Voyez plutôt!
La Cathédrale de Sienne
Comme vous pouvez le voir, c’est une merveille. Elle fut bâtie au 13 ieme siècle. Sienne, alors une des villes les plus prospère d’Europe, voulait édifier la cathédrale la plus imposante du monde chrétien. Une épidémie de peste en 1348 stoppa net cet élan, d’où son aspect inachevé.
Elle n’en est pas moins magnifique et sa façade et son duomo en marbre rayé n’en sont pas moins grandioses.
Continuez à vous promener en ville, et vous passerez de merveilles en merveille
Conclusion
Arpentez la Toscane et long en large et en travers!!! On virevolte de merveille en merveille.