Il fait chaud!
Oui, c’est l’été.
Il faut dire qu’ici, aussi à Genève, le soleil se croit sous les Tropiques. Alors, comme tout le monde, nous sommes comme des beefsteaks sur un barbecue mal réglé. On se trouve vite transformés en morceaux de charbon.
Fait chaud, fait chaud, fait chaud gnagna. Mais ce ne sont pas les Tropiques ici et on dégouline quand même.
On peut surtout se sentir comme des pingouins qui se seraient perdus au cœur du Sahara. C’est mon cas.
Alors, que cherche t-on quand on dégouline sec?
De l’eau!!
Sans doute notre lieu originel, la mer, reprend le dessus, nous réimpose notre instinct primitif.
Il faut etre dans l’eau!!! sur l’eau, sous l’eau, boire de l’eau, au dessus de l’eau, mais quelque chose avec de l’eau!!!
Pour ca, l’été, Genève est absolument géniale!
Vous pouvez passer votre journée entière dans l’eau, dans le lac, dans une piscine..
Le soir, tous les lions vont boire, vous aussi. C’est l’heure d’un apéritif les pieds dans l’eau au coucher du soleil, à l’heure où le soleil tape moins fort.
L’heure ou la couleur des peaux devenue à l’image du poisson rouge prennent des teintes caramel dans le rose et l’ocre du soir.
L’heure où on part danser au crépuscule, sous le ciel devenu mauve et violet, ou aller s’allonger sur l’herbe dans un parc pour écouter un concert de musique sous un ciel étoilé de nuit d’été.
Si vous êtes de passage à Genève, ou dans la zone frontalière, le pays de Gex, voila quelques idées pour se mouiller un peu.
Genève sous le signe de l’O
Genève l’été, comme je vous le disais dans quelques un de mes articles, est une ville métamorphosée.
Venez à Genève en été!
https://wordpress.com/post/genevetrotter.com/14400
Elle vit, elle revit, renait, fait la fete, mais surtout, on est sous le signe de l’eau!
On y fait la fête au bord du lac du crépuscule au petit matin. Sorti du bureau, on se baigne, on se ressource auprès d’un cocktail les pieds dans l’eau, on y danse, on écoute de la musique, on se prend pour une otarie, on déambule, on revit.
Nager dans le lac le matin, le soir, ou dans le Rhone, ou toute la journée si bon vous semble! Aaaah! nager dans une eau fraiche et transparente.
On aurait envie de se réincarner en poisson dans un aquarium portatif.
Pour se rafraichir…
Voici quelques idées.
Allez jouer aux pingouins sur les plages!!!
La première à portée de main. et la plus célèbre….
Le bain des Paquis!!!!!

Bon, ca peut vous paraître un peu « surbooké. C’est une photo prise en fin d’après-midi un samedi par jour de grande chaleur.
Vous pouvez vous y rendre le matin en semaine. Ou simplement le matin. Mais il y a de quoi faire! On peut y passer la journée; et le soir, danser.
En Juillet et en aout, les deux mois les plus géniaux à Genève un bar muni de scènes pour les concerts vous attend en sortant des bains. Vous pourrez y prendre un cocktail les pieds dans l’eau en regardant le Mont Blanc rosir au couchant…
http://www.bains-des-paquis.ch/fr/presentation/
On y organise plein d’activités, entre autres, des concerts, on installe des jeux pour enfants dans l’eau, des courses de natation, des baptêmes de plongée….
Sans parler des déjeuners et diners les pieds dans l’eau; les prix défiant toute concurrence.
Vous vous baignez, vous vous faites masser, vous faites un hammam, le soir après le diner, vous dansez et pour ceux qui n’ont pas assez chaud, ceux la peuvent manger une fondue!
Ensuite vous retournez vous baigner pour être sur de couler à pic.
ou vous faites un peu d’exercice
ou alors vous dansez
ou vous regardez le coucher de soleil
Autour du lac, vous pouvez vous rendre également dans le quartier des Eaux Vives sur la »Baby Plage » une plage gratuite ( appréciable à Genève) avec jeux pour enfants.
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/parcs-jardins-plages-bains-publics/baby-plage/