Hong Kong sous le signe du singe d

Une queue en forme de boule.

Lors du premier de l’an, la Chine entière fait sa valise, destination famille. Près de trois milliards de titres de transports sont vendus. Les aéroports, les gares et les gares routières se sont transformés en foire d’empoigne. En Chine, Il y a quelques années, une file -soi disant d’attente-  était un champ de bataille, plus ou moins importante selon la densité de la masse. Une énorme boule humaine se grimpait  dessus devant un trou dans un mur – le guichet pour essayer d’obtenir un billet.

P1050982

Choisissez donc une autre date pour un voyage en Chine.

Félicitations, faites fortune! Kung Hei Fat Choi! (gongxi Fatcai)

Le réveillon en famille  est célébré le dernier jour de l’année. Il est composé de plats dotés de vertus aux bons auspices. Le  poisson constitue une garantie que l’on ne manquera de rien cette nouvelle année. Dans cette idée, il faut en laisser dans le plat. Sur la table, on sert des plats symbolisant la santé, la richesse, suivis d’un gâteau de Nouvel an, souvent fourré aux haricots rouges.

Veillée d’armes…

Le soir du premier de l’an chinois annonce une longue nuit. Selon la tradition, on « monte la garde de l’année ». On se couche le plus tard possible, c’est un gage de longévité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s