Chine: Yangshuo vue du ciel…

Nos organisateurs, dont le chef était un ancien pilote de l’armée populaire de Chine, préparait le matériel .

P1000402

Silence au petit matin… Dans la nuit, le ballon, vivifié par l’air chaud dont il se nourrit. Il  prend forme,  sorte de goutte d’eau géante  se dressant dans l’obscurité. C’est magnifique.

Avant l’aube, nous prenons place dans la nacelle.  Au dessus de nos têtes, une flamme impressionnante nous emmène jusqu’au ciel.

P1000437

Le ballon s’élève.. Je regarde le sol sous nos pieds s’éloigner, doucement. Nous sommes quatre dans une nacelle tout juste assez grande, qui fait penser à un simple panier  en osier, identique, en légèrement plus grand, à celui du petit chaperon rouge.

Un de mes compagnons de vol, pilote de ligne de sont état,  fait la réflexion suivante: « Tu n’as pas intérêt à avoir le vertige, là dedans…. dit il »… « Et bien, justement, me dis-je en regardant le sol s’éloigner  sous mes pieds… euh…

« P1000442

Tout va bien finalement.  On se laisse bercer par le silence, un silence total,  brisé régulièrement par le rugissement de la flamme.  Elle  fait monter notre ballon, un peu comme un dragon cracherait du feu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s