Chine: Yangshuo vue du ciel…

P1000455

Au fur et à mesure que le jour se lève, apparaissent les pains de sucre dans la brume matinale. On dirait que ce sont des gardiens de pierre ou des fantômes géants.  Ca pourrait être des soldats titanesques marchant sur la terre, gardiens jaloux de ce panorama somptueux.

Un  paysage exceptionnel  se dessine à nos yeux.  Cette fois, nous dominons les pains de sucre. Ils se déclinent à l’horizon, dans la lumière du petit matin.  Des mains divines les ont sculptées… D’abord la mer,  puis la Terre, enfin les pluies tropicales, lors de millions d’années.

Notre équipée se compose de trois Montgolfières. Nous menons le groupe, ce qui nous permet d’admirer outre les pains de sucre qui présentent chacun une nouvelle sculpture, dans les lueurs changeantes de la levée du jour, deux gouttes d’eau graciles qui nous suivent dans le ciel.

Nous restons sans voix devant cette beauté unique qui s’offre à nous.  Nous grimpons jusqu’à 300 mètres d’altitude, dominant ces montagnes qui paraissent presque humaines. C’est un peu comme si nous étions en plongée, sous la mer, et qu’un paysage grandiose de coraux géants s’offrait à nous.

Le monde parait bien petit, et nous aussi, au cœur de ces merveilles. Sous nos pieds, le jour se lève sur les villages qui s’éveillent. Nous survolons les rizières, la route qui semble se diriger vers nulle part.

 

P1000429

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s