Chine: Yangshuo vue du ciel…

Explorations terrestres et fluviales

P1000280

Si elle n’est pas vue du ciel, la campagne offre d’autres perspectives, toutes aussi belles. Les sentiers offrent de multiples possibilités de randonnée. Partez loin!P1000361

Vous croiserez de beaux villages d’architecture traditionnelle, entre autres le village de Fuli. Au départ de Xingping, on propose aussi de belles ballades en bateau, le long des villages, juste pour écouter battre le cœur de la campagne.

P1000267

Vous pouvez également faire un bout de chemin en radeau.  Ca m’est parfois arrivé de me laisser  bercer par la musique du clapotis de l’eau.

L’harmonie fut vite brisée par les radeaux suivants, je pensais etre poursuivie par une armée de touristes déchainés. Non! ils n’étaient que quatre, mais le niveau sonore était réglé selon les décibels chinois.. De quoi faire faire une crise cardiaque à un des pics environnants, ou à une armée de buffles d’eau..

Ces ballades peuvent aussi se terminer avec  la rencontre d’autres radeaux – ou de bateaux  se débattant contre un naufrage probable.

Ces pauvres embarcations tentent de survivre  sous le poids de touristes chinois vociférant.

Ces visiteurs ultra sonores sont souvent cernés de guides déguisés en tenue traditionnelle. Afin  de faire plus ambiance locale,  ces derniers hurlent  des chansons traditionnelles à faire exploser les tympans d’un troupeau de buffles..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s