
Nous avons mis le cap sur la côte du nord-ouest, au bord de l’Atlantique, vers l Océan, qui est un appel à partir au large, toujours plus loin.
On dit de la Cantabrie qu’elle est la « Bretagne » de l’Espagne. Le soleil est moins occupé à bronzer les touristes au lance-flammes, d’ailleurs il est parfois carrément occupé à faire la sieste à l’espagnole, bordé dans un gros édredon rembourré de nuages gris ou blancs…
Il part parfois en vacances. Dans ces conditions, ce soleil laisse place à de la bruine, ou à la pluie. Celle-ci est accompagnée de températures fraîches en comparaison du sud du pays.
La côte nord-ouest espagnole suit le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Si vous suivez la route, vous verrez, sur le bas coté, de temps à autre, des marcheurs – pèlerins. Ils sont harnachés de leur sac à dos et marchent, marchent, marchent.
En Espagne, ces infortunés longent, et relongent encore, souvent sous un soleil de plomb, une route nationale qui n’en finit jamais… On dit souvent que le sentier conduisant à Saint Jacques est plus beau coté Français, car il s’échappe dans la campagne, sans être enchaînes à une route sillonnée de véhicules hurlants.
On the road
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
