Espagne (un peu) hors sentiers battus

 

 

DSC01070Les plages de Cantabrie? Pour moi, ce sont les plus belles d’Espagne.  Elles sont immenses, sauvages. De l’espace! enfin!   Certaines d’entre elles sont de vrais tableaux, sculptés par la terre qui semble raconter une histoire parfois tourmentée.

On pourrait imaginer une main titanesque qui aurait lancé des cailloux, des roches, ou des pans entiers de falaises ou de montagnes vers l’océan.

Elle aurait ensuite  pétrit la pierre, comme un sculpteur pour créer une œuvre. Ensuite, elle s’en serait détournée pour passer à autre chose, laissant son ouvrage inachevé.

Nous sommes simplement des visiteurs de passage. Nous avons la chance d’être la pour admirer toute cette beauté somptueuse. Celle-ci changera encore et toujours, dans les siècles futurs.

Sur une plage espagnole

20160725_113709

Des touristes? oui, des locaux surtout, qui cernent le poste de secours et l’entrée de beaucoup des  plages surveillées. Les baigneurs espagnols sont des adeptes de nos amis les chiens qui envahissent la plage de bon cœur. Pour nous, c est un peu répugnant, mais on s’adapte.

Compte tenu de la taille conséquente de ces plages magnifiques, il vous suffira de vous éloigner pour être à l’écart de la foule

Une plage espagnole, en Cantabrie, est en mouvement perpétuel.   Les touristes du cru, marchent, marchent, marchent dans un sens, puis dans l’autre. Certains ont un peu d’embonpoint, donc ils profitent d’une température clémente pour s’agiter un peu. C’est « le paséo » du matin. Il est  midi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s