Chamonix Yin et Yang

On voyage rien qu’en observant la foule.

Il y a des touristes qui viennent des quatre coins du monde, des Chinois, des habitants des pays du golfe et du reste du Moyen-Orient…

Des personnes  sont venues en espadrilles ou petites baskets et ont peur de virevolter sur les pierres du sentiers. Parfois, elles virevoltent vraiment. Zut!

Aussi touristique que ce soit, ça reste un sentier de montagnes. Mettez de bonnes chaussures!

L’escalier conduisant à la grotte donne lieu à de certains encombrements.  Après les voitures dans la vallée, en haut,  leur conducteurs, cette fois à pied!

Le flanc du glacier ressemble à un gruyère  (avec trous). En effet, tous les ans, le glacier avance de 70m. Il faut donc recreuser une nouvelle grotte.

Il y a ceux qui  montent, et ceux qui descendent.  Personne n’allant  à la même vitesse,on observe quelques couacs dans la fluidité des allers-venues. Les uns veulent dépasser les autres, bloquent le chemin de ceux qui viennent dans l’autre sens… Ça créerait presque une mêlée version rugby.

Enfin arrivés à l’entrée de la grotte! Vous entrez dans un univers bleuté,  au sein du glacier. Vous êtes dans une maison de glace. Vous visiterez  le salon, la chambre à coucher, la salle à manger, tout précieusement sculptés dans la glace.20160824_135658

 

Des gouttes d’eau glacées tombent sur le visiteur. Oui, le glacier fond, sous votre nez. Au dessus de la grotte, On a installé des bâches censées protéger la glace des ardeurs du soleil…

Après avoir visité les entrailles du glacier, une remontée mécanique permet aux non sportifs de remonter sans efforts.  La mêlée se reforme dans l’escalier,  avant de prendre les œufs. Tout va bien, donc…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s