Tribulations en voyage, version féminine

Découvrir de nouveaux coins du monde, c’est un bonheur.  Voyager en tant que femme, ça l’est aussi, mais, dans certains pays, ca peut se révéler plus sportif. Il y a des régions moins faciles que d’autres, parfois en Amérique du sud, parfois en Orient…..il faut simplement être plus sur ses gardes.

Le Moyen Orient est une région du monde absolument fascinante.  On voudrait toujours pouvoir l’explorer. Il  est si riche en civilisations qui ont rayonné sur le monde et laissé des vestiges d’une beauté absolue. L’Orient dispose d’une histoire millénaire, de sites exceptionnels; de paysages fantastiques.  Aucun pays oriental ne se ressemble. On y rencontre la plupart du temps des habitants charmants, raffinés, aussi curieux de nous que nous pouvons l’être d’eux.

TRIBULATIONS ET CONCLUSIONS

Lorsque je voyage en Orient, je me mets au diapason des coutumes locale. C’est une question de respect envers les ressortissants du pays dans lequel on voyage. Les Européens poussent des cris d’orfraie devant les femmes voilées en Europe; mais que devraient on dire des femmes occidentales qui montrent tout dans un pays conservateur ou les femmes orientales ne montrent rien?

DES PAYS CONSERVATEURS

Lors d’un voyage au départ de Hong Kong, par voie terrestre vers l’Europe via l’Asie du Sud-Est, le Népal, l’Inde, le Pakistan, l’Iran et le reste du  Moyen Orient,nous avons eu l’occasion d’apprendre énormément sur chaque pays.

En particulier, nous avons expérimenté  le regard  de  l’homme oriental sur la femme occidentale. Tout dépendait du degré de conservatisme – et d’éducation des hommes- quand au statut de la femme dans le pays traversé:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s