Maldives authentiques (1)

C’est le paradis sur terre. Sous la mer, c’est l’Eden des plongeurs. Nous y sommes, on y reste!

Vous verrez des couleurs et des lumières uniques.  La mer prend  des tons turquoise phosphorescents, autour de plages au sable d’un blanc éblouissant. Les fonds marins présentent un tableau sans cesse changeant, aux tombants de corail peuplés de poissons  couleurs  – presque- électriques..

Vous serez au cœur de paysages d’une beauté à couper le souffle. Les spots de plongées sont exceptionnels. Sur place, c’est bien les panoramas de rêve qu’évoquent  les Maldives. Plus encore.

En résumé, un voyage sur place, ce n’est rien que du bonheur.

Bonne nouvelle!

Depuis 2010, le gouvernement des Maldives a ouvert le pays à un tourisme plus large. Auparavant, seules des iles privées gérées chacune par un seul établissement hôtelier, dédié au tourisme de luxe, était ouvertes aux étrangers.

Une bonne quinzaine d’iles accueillent désormais des touristes au budget plus modéré, y compris aux back packers! Des habitants  y  ont ouvert des guesthouses et des restaurants à des prix  plus accessibles pour certains.  Donc…

1. Vous ne serez pas en train de vous ruiner sur 10 générations pour venir aux Maldives. La vie sur place n’est pas certes particulièrement bon marché, mais ca reste abordable.

Une ile privée?

20161228_102939

2. Vous aurez donc le choix.  Vous pourrez vous retrancher sur dans votre « ile hôtel » complètement coupée du reste de la planète.

Une bulle

Vous pourriez  être n’importe où dans le monde.

Votre seul contact avec la population se résumera au personnel de l’hôtel. Tout y fonctionne en circuit fermé. Un seul club de plongée, un seul organisme pour les excursions, les mêmes restaurants, toujours la même population, ou presque.

Les iles étant éloignées les unes des autres, ce sera votre seul terrain d’action.  On y accède en hydravion ou en speedboat.

Vous serez basé sur un site de rêve, avec un luxe dépendant de la largeur de votre budget.

Des iles « populaires »dscn0038

 

 

Vous pouvez choisir d’aller sur une ile ouverte aux touristes étrangers. Vous vous y sentirez peut être plus libres. Plus de choix entre les clubs de plongée, les restaurants, ou les organismes proposant des excursions.

Surtout, vous aurez un peu plus le sentiment d’être en contact avec les Maldiviens. Sans vraiment pouvoir vous mêler à eux, vous pourrez au moins les rencontrer.  Du moins, les croiser dans leur quotidien!

dscn0044

 

dscn0040

 

Un rêve

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s