Et bien, nous skiions entre les plaques d’herbe et les rochers… Salut à toi, joli mois de Mars qui s’était déguisé- presque en mois de Mai! Pourtant, à Lognan, le haut des pistes grimpe à 2700m.
Alors réfugions nous aux Grands Montets. Des pistes grandioses à 3300 m d’altitude.

Kloing Kloing Kloing. Ca c’est le bruit des skieurs descendant vite les escaliers. Rangez vous, ils sont pressés. Avez vous gardé votre casque?
Le paysage est sublime. Il ouvre sur le massif du Mont-Blanc, la vallée de Chamonix, l’Aiguille Verte, les Drus. On surplombe le glacier d’Argentière. De l’autre coté de la vallée, les Aiguilles rouges, très loin, le Jura.
Vous tomberez vite en contemplation.

Mais que se passe-t-il? Un des chevaux de course, rescapé de maelstrom humain qui s’etait formé dans la queue en bas de la benne des Grands Montets, vous dépasse. Vous tournant le dos, il se place entre vous et ce panorama exceptionnel. Votre perspective est donc un peu bouchée
Que se passe t il? Il est aux toilettes!!!

La neige doit être trop blanche, il faut la colorier un peu. Dommage, tout de même, l’individu se place juste entre le massif du Mont-Blanc, le départ du Pas de Chèvre, et vous!
Mais tout de même, non mais!
On l’oublie vite, en descendant au cœur d’un panorama absolument grandiose.
En conclusion
En une journée vous pourrez vous régaler dans une neige fraiche poudreuse par grand beau temps. Vous resterez en extase, comme nous, devant la beauté du panorama.
Ensuite, arrive une armée de nuages. Le temps de regrimper, vous etes en plein temps blanc. Vient ensuite une tempêtee de grêle et de neige.
Votre masque s’affuble d’une couche de glace. On ne voit plus à un mètre. Les bolides dangers publics autour de vous se sont transformés en une armée d’escargots.
Les flocons de neige sont devenus subitement nostalgiques des Tropiques. Ils se sont transformés en pluie.
Qui doute encore du réchauffement climatique?
A quand le ski sur les dunes du Sahara?



En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
