From Bugatti,with love…

Quelques conseils pratiques

La stratégie à adopter, pour vous, visiteurs potentiels, est la suivante:

  • Si possible, évitez le week end
  • Rendez vous au salon à pied ou prenez donc le bus. Si vous tenez vraiment à y aller en voiture, garez vous dans les parkings les plus éloignés. Une navette vous conduira ensuite sur le terrain d’action. Les parkings couverts les plus proches de Palexpo étant réservés au exposants, le nombre de places est d’autant plus réduit.
  • Réservez vos billets en ligne
  • Ne vous rendez pas au salon dès l’ouverture, tout le monde a la même idée..
  • Y aller, par exemple, entre midi et deux en semaine est une meilleure perspective.

DSC00199

Peut être pas toute la planète, mais du moins la majorité des passionnés de l’auto suisses et ou venus de  pays limitrophes et plus lointains accourt vers ce salon. En effet, en fendant la foule, on entend parler des langues d’origine scandinave, allemandes, italiennes…  On dégouline sec d’ailleurs, devant une foule de plus en plus épaisse devant les stands des stars.

Qu’est ce qui fait courir tout le monde vers ce salon??? Il faut l’avouer, le taux de testostérone est prédominant.

DSC00199

Ils sont tous là!

La foule? des hommes, en majorité, mais pas seulement.  Des couples, des visiteuses qui ont l’air de se demander ce qu’elles font là, d’autres aussi motivées en apparence que leur compagnon. Pèle mêle, se croisent les business people, les touristes, les curieux, les passionnés.  La foule devenant de plus en plus dense au fil des heures, on nage au milieu des boutonneux  teen ou post-teen-ages, des hommes de toutes les générations,  de tous les milieux, des furieux, qui ont même amené leur sandwich parce qu’ils comptent bien y passer la journée.

Un Hollywood à quatre roues

DSC00187

Le salon de l’auto, du haut de mes 1,65m, c’est ca… C’est décidé, dans ma prochaine réincarnation, je vais mesurer 1,85m.Mais que regardent ils?

DSC00182

Ils regardent ça!

DSC00181

Ou encore ca!

Allons voir les stars,  ces beautés automobiles au design futuriste. On dirait des astronefs, des voitures venues du futur. La foule, armée d’appareils photos ou de mobiles phones, ou de zooms télescopiques,  se grimpe dessus et se contorsionne pour prendre les plus belles photos. Il y  a même des estrades d’où l’on peut admirer ces objets de toutes les admirations d’en haut, de diagonale, de profil..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s