Les plébéiennes.
Si les bolides fin et racés sont difficilement à portée de main du quidam, les voitures dites « normales » sont accessibles à tous. Pas de barrière, pas de « super nana » accrochée sur une aile.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris l’intérêt de coller une hotesse sur une carrosserie. Il doit y en avoir un, ceci dit, surement pour tripler les regards.
–
Celle-ci aurait-elle été vidée de cette voiture? On dit que les Ferrari sont « des aspirateurs à nanas ». Qu’est il donc arrivé à cette hôtesse? Nous avons raté les autres, elles devaient être en pause déjeuner.
Donc, les voitures pour plébéiens sont accessibles à tous. Certaines disparaissent mêmes sous la foule. On ne sait plus ce dont il s’agit.
Cette fois on est dans le concret, pour les uns il faut remplir le carnet de commande, pour les autres, « tiens on va essayer celle-là ». Des slogans publicitaires parfois obscurs encouragent l’acheteur potentiel, tels que » un des véhicules les plus intelligents au monde » ou encore : »une voiture aux muscles fins » ou »vitaminée » ou encore « compacte »… (ah?).D’autres se défoulent dans la conduite virtuelle, lunettes rivées sur le nez, d’autres encore conduisent devant des écrans vidéos, à défaut de conduire les vrais véhicules.
Bolides de luxe et tricycles.
En sortant du salon, je repars vers le parking ou se trouve ce qui, à mes yeux n’est plus du tout une voiture, mais un tricycle à pédales motorisé. Les autres voitures, d’ailleurs, ne valent pas mieux. Elles évoquent de vulgaires carrés ou rectangles à roulettes sales et aux couleurs uniformes et insipides, beigasses, noirasses, grisasses…
A quand les voitures rose bonbon à pois verts ou bleu turquoise à pois rose ou rouge vif et vert pomme?
Bon, j’ai encore du pain sur la planche pour créer mon empire de milliardaire. J’ai promis à mon papa de le laisser conduire ma Ferrari, on va commencer par la.
Et on continuera avec ca
Parcourir les routes australiennes en fendant l’air avec ca
J’irais courir le monde avec James Bond à mes cotés
Parce que mes préférées, ce sont les Aston Martin!
Et plus tard, en route vers les étoiles!