From Bugatti,with love…

Les plébéiennes.

Si les bolides fin et racés sont difficilement à portée de main du quidam, les voitures dites « normales » sont accessibles à tous. Pas de barrière, pas de « super nana » accrochée sur une aile.

Je n’ai d’ailleurs jamais compris l’intérêt de coller une hotesse sur une carrosserie. Il doit y en avoir un, ceci dit, surement pour tripler les regards.

DSC00184

Celle-ci aurait-elle été vidée de cette voiture? On dit que les Ferrari sont « des aspirateurs à nanas ». Qu’est il donc arrivé à cette hôtesse? Nous avons raté les autres, elles devaient être en pause déjeuner.

Donc, les voitures pour plébéiens sont accessibles à tous. Certaines disparaissent mêmes sous la foule. On ne sait plus ce dont il s’agit.

DSC00262

Cette fois on est dans le concret, pour les uns il faut remplir le carnet de commande, pour les autres, « tiens on va essayer celle-là ». Des slogans publicitaires parfois obscurs  encouragent l’acheteur potentiel, tels que » un des véhicules les plus intelligents au monde » ou encore : »une voiture aux muscles fins » ou »vitaminée » ou  encore « compacte »… (ah?).D’autres se défoulent dans la conduite virtuelle, lunettes rivées sur le nez, d’autres encore conduisent devant des écrans vidéos, à défaut de conduire les vrais véhicules.

Bolides de luxe et tricycles.

En sortant du salon, je  repars vers le parking ou se trouve ce qui, à mes yeux n’est plus du tout une voiture, mais un tricycle à pédales motorisé. Les autres voitures, d’ailleurs, ne valent pas mieux. Elles évoquent de vulgaires carrés ou rectangles  à roulettes sales et aux couleurs uniformes et  insipides, beigasses, noirasses, grisasses…

A quand les voitures rose bonbon à pois verts ou bleu turquoise à pois rose ou rouge vif et vert pomme?

DSC00185

Bon, j’ai encore du pain sur la planche pour créer mon empire de milliardaire. J’ai promis à mon papa de le laisser conduire ma Ferrari, on va commencer par la.

 

DSC00227

Et on continuera avec caDSC00190

Parcourir les routes australiennes en fendant l’air avec ca

DSC00217

J’irais courir le monde avec James Bond à mes cotés

DSC00254

Parce que mes préférées, ce sont les Aston Martin!

Et plus tard, en route vers les étoiles!

DSC00218

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s