From Bugatti,with love…

DSC00197

De vraies œuvres d’art

En effet, ces voitures- œuvres d’art ne se laissent pas approcher. Peut on encore les appeler voitures? ce sont des fusées, des chefs d’œuvre de design, des merveilles de technique, des symboles de rêves inaccessibles  entraperçus, admirés pendant quelques minutes.

Elles semblent surgir d’une autre planète, avant de redisparaître bientot.  Elles ne seront alors que le jouet de quelques  princes héritiers saoudiens ou de succcessful self-made  (ou non) milliardaires qui auront envie de jouer aux grandes voitures sur un circuit. Elles disparaitront donc du vulgus quotidien. Les visiteurs lambda qui ne les reverront que lors du prochain salon,  les immortalisent alors comme ils peuvent. Si ils peuvent s’en approcher, ils font des selfies..

Les bolides patriciens

DSC00253

Il existe effectivement une frontière bien définie entre ces bolides ultra luxueux, symbole des patriciens.  Personne n’approche des voitures les plus rapides au monde, elles semblent bien gardées  par leur cerbères, les concessionnaires.

Elles sont protégées par une barrière empêchant les hordes de trop les assaillir.

Les  voitures ultra haut de gamme mais légèrement moins exceptionnelles, se laissent approcher par quelques « happy few » qui ont montré patte blanche. Ils sont triés au compte goutte.  On les laisse pénétrer à l’intérieur du « ring ». Ainsi, on daigne les laisser s’asseoir sur le cuir patiné de la belle Ferrrari citron, de la superbe Maseratti ou de la merveilleuse Aston Martin. Si ils sont un peu trop boutonneux ou ne correspondent pas au profil d’un acheteur potentiel, ils ne sont point regardés par le vendeur en charge.

Ces voitures fusées sont de toutes les couleurs, jaune canari vert moutarde, rouge ultra vif, mandarine, bleu électrique et brillent de tous leurs feux, allumés d’ailleurs. Il y a même un préposé à la propreté qui vient régulièrement nettoyer la moindre poussière intrusive avec une balayette.

DSC00255

Derrière certaines, on a installé un écran avec un film montrant ces purs-sangs à roues lancés à pleine vitesse.

Ces voitures « fusées » ont l’air de vouloir s’envoler, vu que leur portières , contrairement aux portières dites de base, partent vers le ciel pour laisser place au passager. Cela doit pouvoir laisser admirer le tableau de bord et le design intérieur, moi ça me fait penser parfois à une soucoupe volante voulant prendre son envol, parfois à un astronef venu d’un autre système solaire atterri la par hasard. Sorry pour les commentaires d’une illettrée de la voiture!

DSC00249

Elles tournent sur elles mêmes pourqu’on les admire sur tous les angles, parfois un peu trop lentement, quand un déchainé de la photo piaffe derrière moi pour prendre le cliché du siècle.

DSC00193

Just love…

Observez l’expression des visiteurs, leur regard surtout. Ce ne sont plus des yeux, mais des cœurs à la place des prunelles! Je ne sais pas si ils ont regardé autre chose ou quelqu’un (?) avec une telle passion. Regards amoureux, admiratifs, rêveurs, gourmands, ou plein de convoitise,  on pourrait imaginer un énorme cœur, comme dans les bandes dessinées, s’élever au dessus de ces  somptueuses voitures. Remarquez  aussi l’attitude de conquérants de ceux qui posent leur séant sur le siège de l’un de ces bolides. Ils matérialisent quelques brefs instants ce rêve.

DSC00251

Zut! les Lamborghinis sont déjà toutes vendues!

Un couple de Chinois, lui habillé n’importe comment et elle qui a passé une demie journée chez les esthéticiennes avant de sortir, sont reçus avec tous les égards par l’équipe commerciale. Lui s’installe devant le tableau de bord d’un bolide bi-colore avec l’air ravi d’un petit garçon devant un beau jouet; elle, s’installe à la place du passager avec moins d’empressement, mais éblouie tout de meme par tout cet étalage de luxe.

DSC00211

Mais où sont les acheteurs de voitures ultra luxe? sans doute ont ils fait déjà leur shopping ou alors ils sont cachés dans les salons VIP, surélevés au dessus des masses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s