Hong Kong spectaculaire

Voici quelques uns des plus beaux panoramas de Hong Kong, de quoi vous faire rêver, ou sauter dans le premier avion pour les admirer sur place.

Pourquoi Hong Kong?

Si on devait admirer un seul panorama du territoire, ce seraient les lumières sur la baie tôt le matin, ou le soir, quand chaque building s’illumine.

Les  grattes ciels, sur le port,  paraissent en compétition permanente. Qui atteindra le plus vite le ciel? Lequel sera le plus clinquant pour mieux attirer les regards? Quel est celui qui affichera les plus belles parures  et les plus belles lumières le soir, quand vient la saison de noël?

Il y a aussi ce parfum  de Chine et d’occident. Mais Hong Kong reste, et restera, espérons le, une ville bien à part de la grande Chine. Les Hong Kongais sont Hong kongais, rien d’autre.

Si vous voulez vous échapper de cette jungle d’urbanisme exubérant, la mer  est la. Vous pouvez y nager, plonger, organiser une jonque et naviguer, roupiller.

Vous êtes des aficionados modérés des villes? Alors, la nature vous attend. Partez en randonnée, grimpez le long des montagnes, dans des paysages qui rappellent parfois plus les Cornouailles anglaises que les Tropiques.

En résumé: allez à Hong Kong, c’est une des plus belles baies du monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s