Hong Kong spectaculaire

 Les plus beaux panoramas

hongkong-city-map

 

 

 

Victoria Harbour

P1050952

 

 

  Une traversée sur le Star Ferry.

Si vous n’aviez qu’une heure à passer sur le territoire, embarquez sur cette coquille de noix à deux niveaux.  Ce bateau, le star ferry, fait des allers-retours entre l’ile  de Hong Kong et Kowloon. Les quartiers de Central et Wanchai sont ainsi reliés à Tim Sha Tsui sur la péninsule.

Depuis 1874, ces vieux bateaux  naviguent dans le port, qui rétrécit presque à vue d’œil.  De nouvelles réclamations- portant de  nouveaux gratte-ciels jaillissent régulièrement. Ils constituent une nouvelle version architecturale de  feux d’artifice.

Si vous allez  à Central vous pourrez observer l’architecture ultra moderne des grattes ciels se découpant devant le Peak.La montagne est cachée par l’International Finance Center 2, haut de 410m. Quelque soit l’heure, la traversée est magique. Je ne m’en lasse jamais.

Coté Kowloon

La promenade de Tim Sha Tsui

Des hordes de touristes de Chine pop et d’occident s’agglutinent sur le front de mer pour admirer la vue. Le soir, en particulier, pendant la symphonie des lumières, où des lasers font des ballets au delà des toits des buildings…

Jetez vous dans la mêlée, elle n’est pas si inextricable que ca. Le spectacle est exceptionnel.

Si vos pieds fatigués crient grace, vous pouvez continuer d’admirer la vue depuis le lobby de l’hôtel Intercontinental, ou dans l’un des restaurants au sommets du building One Beijing.

L’hôtel mythique du Péninsula vous attent aussi à bras ouverts pour un « afternoon tea » ou grimpez au bar Le Felix.

P1050957
Vue du star ferry en route vers Central. Depuis la fenêtre, s’élève le Two IFC, « the big nose clipper.. »

L’International Commerce Center (ICC)

P1050983
Le port de Hong Kong vu de l’ICC. A gauche, Tim Sha Tsui et les terminaux de bateaux de croisière et du Star Ferry. A droite, l’ile de Hong Kong et l IFC 2.

Toujours plus haut!  A quand une tour jusqu’à la Lune?

Du haut de ses 484m, l’ICC vous contemple.  Installé à  « l’observation desk »  au 100 ième étage,  essayez donc de toucher les nuages. Admirez  le port, ou tentez d’apercevoir les  cotes mexicaines. (!)

Si vous voulez prendre votre temps pour admirer la vue, offrez vous un pot au bar l’Ozone au Ritz Carlton…ou soyons fous, un déjeuner ou un diner!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s