The Haight

Cette dame est elle en train de sauter par la fenêtre ou rentrer incognito?
Ici vous pourrez vous régaler en déambulant le long des demeures victoriennes. Le quartier était considéré comme une cité balnéaire (même si la plage est encore à 3 km) au dix-neuvième siècle
Avant « The summer of love » de l’été 1967, le quartier bouillonnait sous la créativité des artistes dans tous les domaines. On y proposait de nouveaux modèles de systèmes de société en y déclamant des discours politiques enflammés.
Par la suite, le coin eu une telle réputation qu’il attira tout le monde, et ne devint plus qu’un simple repère de hippies.
Il en reste encore quelques traces… Visitez les boutiques hautes en couleur et les bars encore plus hauts en couleurs, avant d’aller faire un tour au Golden Gate Park.
Admirez encore d’autres peintures murales décrivant l’ambiance du quartier.

Il faudrait encore 1000000 pages pour décrire les charmes de San Francisco, les musées, passionnants, les autres quartiers, comme le Castro, ou encore Little Italy…
The Rock
Je ne peux terminer l’article sans parler d’Alcatraz.
Sans doute le pénitencier le plus célèbre du monde…
Au bout d’un certain temps, lorsque l’on a vu la taille des cellules et essayé d’imaginer le quotidien d’un « pensionnaire » permanent, on a envie de ressauter dans le premier bateau en route vers le grand air, et la liberté dont le désir suinte encore dans les murs.
La prison enferma, entre autres, « Scarface, » alias Al Capone et les époux Rosenberg. Elle ferma définitivement en 1963. On ne retrouva jamais l’embarcation des seuls prisonniers qui avaient réussi à s’échapper en 1962

De retour sur le plancher des vaches, osez escalader les rues de San Francisco à pied pour mieux admirer les maisons victoriennes.

Union Square
Après avoir virevolté en cable car sur les collines (vous pouvez marcher aussi à pied, c’est une vraie marche en montagnes, vous aurez peut etre envie d’un peu de plat. Rendez vous downtown, à Union Square, le seul coin plat en dehors du bord de mer.

Restaurants, galeries d’art rivalisant d’originalité en termes d’architecture intérieure et magasins vous y attendent.
Lombard Street
On ne peut pas visiter San Francisco sans faire de zigs zags du haut vers le bas, autant changer de sens. Essayez les zigs zags droite- gauche à Lombard Street.

En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
