Si vous allez à… San Francisco

The Haight

P1000708

Cette dame est elle en train de sauter par la fenêtre ou rentrer incognito?

Ici vous pourrez vous régaler en déambulant le long des demeures victoriennes. Le quartier était considéré comme une cité balnéaire (même si la plage est encore à 3 km)  au dix-neuvième siècle

Avant « The summer of love » de l’été 1967, le quartier bouillonnait sous la créativité des artistes dans tous les domaines. On y proposait de nouveaux modèles de systèmes de société en y déclamant des discours politiques enflammés.

Par la suite, le coin eu une telle réputation qu’il attira tout le monde, et ne devint plus qu’un simple repère de hippies.

Il en reste encore quelques traces… Visitez les boutiques hautes en couleur et les bars encore plus hauts en couleurs, avant d’aller  faire un tour au Golden Gate Park.

Admirez encore d’autres peintures murales décrivant l’ambiance du quartier.

P1000725

Il faudrait encore 1000000 pages pour décrire les charmes de San Francisco, les musées, passionnants,  les autres quartiers, comme le Castro, ou encore Little Italy…

The Rock

Je ne peux terminer l’article sans parler d’Alcatraz.P1000160

Sans doute le pénitencier le plus célèbre du  monde…

Au bout d’un certain temps, lorsque l’on a  vu la taille des cellules et essayé d’imaginer le quotidien d’un « pensionnaire » permanent, on a envie de ressauter dans le premier bateau en route vers le grand air, et la liberté dont le désir suinte encore dans les murs.

La prison enferma,  entre autres, « Scarface, » alias Al Capone et les époux Rosenberg. Elle ferma définitivement en 1963.  On ne retrouva jamais l’embarcation  des seuls prisonniers qui avaient réussi à s’échapper en 1962

P1000181
Vue de San Franciso depuis Alcatraz. Les prisonniers devaient entre apercevoir un morceau de ciel depuis leur cellule, et un bout de la ville.

De retour sur le plancher des vaches, osez escalader les rues de San Francisco à pied pour mieux admirer les maisons victoriennes.

 

P1000644

 Union Square

Après avoir virevolté en cable car sur les collines (vous pouvez marcher aussi à pied, c’est une vraie marche en montagnes, vous aurez peut etre envie d’un peu de plat. Rendez vous downtown, à Union Square, le seul coin plat en dehors du bord de mer.

P1000792

Restaurants, galeries d’art rivalisant d’originalité en termes d’architecture intérieure et magasins vous y attendent.

Lombard Street

On ne peut pas visiter  San Francisco sans faire de  zigs zags  du haut vers le bas, autant changer de sens. Essayez les zigs zags droite- gauche à Lombard Street.

P1000674
En espérant que votre visite de SF n’aura pas le même genre de trajectoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s