Faune Sauvage genevoise

 Leman Underwater

DSC01035

Vous ne les voyez pas ici, vu qu’elle n’ont pas voulu se présenter à l’appel lorsque je les ai appelées. Sous l’eau, barbotent et nagent les perches du Léman.

La plongée dans le Léman ne me motivant que modérément (température de l’eau à 13 degrés en moyenne et visibilité  de  5 mètres max) je n ai pas vu ces poissons en pleine action. Il  croisent des carpes et des écrevisses… pas de requins léopards, zut.

Les Genevois en sont apparemment très fiers, vu qu’on les retrouve presque sur toutes les cartes de restaurants de Genève et des environs.

Il s’agit de petits poissons qui ne ressemblent pas à grand chose, ni à des poissons clowns ou chirurgiens, encore moins à des requins baleines.  Je me suis toujours demandée pourquoi on en fait un tel foin, vu que leur gout est  tout à fait fadasse. Tout va bien, la sauce tartare n’est jamais très loin.

Compte tenu de la quantité pêchée, viennent – ils vraiment du Léman ou du lac Baïkal, ou de la réserve de poissons de l usine no 356 du Heilongjiang, (nord- est chinois) ??

Les grenouilles

 

DSC01059

Ceci est une grenouille, comme vous pouvez le remarquer. Pas dans la jungle, mais au jardin botanique. Lorsqu’elle veut inviter une amie féminine pour convoler en noces, elle chante un opéra digne de celui d’un crapaud buffle thaïlandais.

Lors de son  « chant » ses joues se transforment en ballon transparent. Si c’est le cas, vous aurez droit à un concert équivalent au son d’un ensemble de  trompettes bouchées.

 La Tortue

Comme animal sauvage, nous avons aussi la tortue. Celle ci prend des bains de soleil au jardin botanique également.

DSC01066
Le premier qui trouve une tortue à gagné

 

Ce sont des canards, me direz vous. Ceux ci ont plus tendance à se montrer que les tortues, qui sont parties se cacher dans les roseaux.

Comment font les photographes spécialisés dans les clichés de faune sauvage pour ne pas se transformer en statues de sel, pétrifiés dans leur attente?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s