La Baie d’Halong

 IMG_0558

Histoire d’un dragon

En vietnamien, « Ha Long » signifie la « descente d’un dragon ». C’est l’histoire d’un dragon descendu du ciel. Il serait venu dans la mer pour mettre un peu d’ordre dans les courants marins. Sa queue aurait heurté quelques montagnes,  qui se seraient brisées sous le choc. Depuis, le niveau de la mer a monté. Les aiguilles de pierre émergées seraient les derniers témoins de cette lutte.

Ce paysage merveilleux fut le quartier général des pirates chinois et vietnamiens. En 1810, les armées britanniques finirent tout de même par avoir raison d’eux. Chassés de leur base maritime, ils se déplacèrent vers les fleuves et les rivières.

 Impressions

Do:

Un seul mot: Allez y!

  •  Restez y longtemps!
  •  Si vous passez par une agence de voyages, réservez un tour de trois jours. Un séjour de deux jours seulement vous donnera à peine le temps de vous rendre compte que vous y êtes.
  • Trois jours sur place  vous donneront (un peu) le temps de sortir  des masses touristiques.
    • Les mois de Mai et de Juin sont les meilleurs mois pour vous y rendre, ou Septembre Octobre. Il y fait encore chaud et il y a un peu moins de touristes. Juillet et aout attirent le plus  de monde. Dès Novembre, les températures rafraichissent. Prévoyez des vêtements chauds, en décembre. A partir de Janvier, les pics s’enroulent  de brume.
  • Do Not

  • Vous n’êtes pas obligés de visiter les grottes; même si elles sont belles,  l’extrême affluence touristique vous empêchera de les apprécier.

Expéditions

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s