Maldives Authentiques (2) Maafushi

dscn0112

 Trois activités essentielles

La plongée, encore et toujours

Maafushi est notre base pour partir plonger. Les environs de l’ile rassemblent quelques un des plus beaux spots au monde…

De la plongée deux fois le matin, une fois l’après midi, et même à la nuit tombée si le cœur vous en dit. Nous sommes des passionnés. On le devient encore plus!

Vous ne vous lasserez pas d’y retourner encore, comme nous.

Si vous faites trois plongées par jour, comme nous, et  tous les jours, pendant une bonne douzaine de jours vous irez régulièrement dans les bras de Morphée à 22 h tous les soirs.

 Du snorkling.

Si vous ne plongez pas, vous pourrez nager équipé de votre masque et tuba. Les plages de Maafushi vous réservent de belles rencontres.

Nous avons vu des requins de récifs dans une profondeur d’eau d’à peine 50 cm, à deux mètres de la plage,  des poissons chirurgiens, des  poissons coffres….

Requins baleines, poissons anges, dauphins,, tortues, poissons clowns…

Des organismes affrètent des bateaux pour aller voir des requins baleines. Celles ci ne seront pas forcément au rendez vous. Cela dépend de la saison. Cela peut arriver qu’on vous explique qu’elles etaient la hier et reviendront …après votre départ.

Si vous en voyez, vous pourrez essayer de faire du masque et tuba autour d’elles, jusqu’ à ce qu’elles se lassent et plongent la où vous ne pourrez les suivre.

Chaque hotel organise des expéditions snorkling à la journée, vers les barrières de corail.

Vous vous régalerez, à la rencontre des dauphins, tortues, poissons de toutes les couleurs. Les bateaux vous emmèneront nager au dessus de tombants magnifiques.

Les hôtels proposent aussi des expéditions toujours à la journée vers les resorts à quatre ou cinq étoiles. Le tarif est en moyenne de 150 dollars, déjeuner inclus.

Jeux off shore

Vous pourrez aussi pratiquer les jeux de plage. Des scooters des mers,  etc sont à votre disposition …Les familles avec enfants pourront faire de belles excursions en bateau.

Certaines expéditions vous emmèneront sur un banc de sable, en pleine mer nager avec masque et tuba, ou pécher.

Ambroisies

Aux Maldives, la consommation d’alcool est interdite.  A Maafushi, les autorités ont contourné le problème. Pas de beuveries sur l’ile mais off shore!

20161227_175458

Vous aurez le choix d’admirer ce somptueux coucher de soleil armé d’un délicieux jus de coco verte….

ou bien..  Voyez vous ce bateau à l’horizon? La bas, vous n’etes plus sur terre, mais sur la mer.

Vous pourrez prendre ce bateau à l’abordage. A bord,  vous pourrez aussi admirer le soleil couchant… en sirotant une bière fraiche, ou autre boisson alcoolisée. On sauve la face donc, et les touristes sont contents.

Les  bouteilles vendues en magasin sur Maafushi ont la forme de bouteilles de bière, la couleur d’une bière. Mais ce n’est pas une bière!

Du jus de fruits, tout simplement.

20161227_175357
Les uns admirent le coucher de soleil, les autres ont d’autres sources d’admiration..

Une petite ballade au village?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s