MEMOIRES D’INDOCHINE…
CAMBODGE
Sieam Reap
GRAND ROYAL ANGKOR

Cet hôtel, bâti en 1932, constituait une étape sur le voyage des touristes qui faisaient le » Grand Tour d’Indochine ». Les bienheureux!
En effet, Siem Reap est l’écrin d’une des plus grandes merveilles du monde.
Angkor

Le site est absolument exceptionnel. Il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie, si ce n’est deux, trois…
Il vaut largement le voyage. Le Cambodge est le berceau de l’une des civilisations les plus riches et les plus rayonnantes de l’histoire. Elle connut son apogée au XII- XIII ies. Le site archéologique rassemble les temples les plus grandioses du monde cernés de jungle.
Si vous êtes des passionnés, comme moi, de la civilisation khmère, chaque temple vaut le voyage. Prenez donc votre temps lors de votre visite, chaque édifice mérite qu’on l’explorer y revienne, qu’on s’y perde.
J’ai écrit un guides de voyages sur le Cambodge. Ca m’a donné la chance d’explorer cette jungle, désormais domestiquée. J’ai visité et revisité tous les temples du site sans jamais m’en lasser.
Comme vous ne serez pas les seuls, faites le contraire de tout le monde. Allez y très tôt le matin, admirez le coucher de soleil dans un temple tout le monde a coutume d’admirer le lever de soleil et vice versa.
Plus près de la plénitude et plus loin des hordes.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’Unesco.
http://whc.unesco.org/fr/list/668
Ce n’est rien que du bonheur, après avoir vu tous ces édifices au cœur de la jungle, que de se retrouver dans l’atmosphère ouatée et les splendeurs d’un bâtiment colonial. Il est largement moins fréquenté que l’Oriental ou le Raffles, et conserve, plus que jamais, cette atmosphère arrêtée dans le temps.

Pnom Penh

En route vers Sieam Reap, Vous passerez sans doute par Pnom-Penh. Vous pourrez aussi faire une pause au Royal hôtel, construit dans les années 1920.
Le Foreign Correspondant Club (FCC) est mon QG quand je suis au Cambodge. C’est mon endroit préféré. Cette superbe maison coloniale au bord du Mékong, est aussi chargée d’histoire…
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
