Borobudur (ou le candi barabudhur en javanais)
Des montagnes au loin, des rizières qui s’étirent sans fin, l’arôme de la Kretek, la cigarette aux clous de girofles typique, et la plénitude d’être en Indonésie.

Tout comme Angkor et Bagan, le temple est spectaculaire. Il est situé dans la plaine centrale de Java, à 40 km au nord-ouest de la grande ville Yogyakarta.
Vous êtes devant un chef d’oeuvre indonésien: Borobudur. Pour le voir, vous traverserez le monde, et vous ne le regretterez pas.

C’est un temple qui s’élève au milieu du vert émeraude des rizières. Au fil des siècles, sa grandeur est toujours au rendez-vous.

Il fut édifié par la dynastie des Sailandra, entre 750 et 850 de l’ère chrétienne.
Borobudur, un sanctuaire dédié à Bouddha est donc un haut lieu de pèlerinage. De nos jours, il demeure un haut lieu de culte pour les pèlerins bouddhistes. Ce Stupa, vu du ciel, représente un mandala. Sir Thomas Stamford Raffles, gouverneur général de Java alors sous administration britannique, redécouvrit le site en 1814.
Le site déclina vers 1100 de notre ère.
Il est conçu comme une vision du cosmos. On part du niveau du sol- la vie quotidienne- et on grimpe de plus en plus haut dans l’édifice, en route vers le nirvana bouddhiste.
Le mandala, en sanskrit signifie « cercle » et in extenso, communauté. Il est propice à la méditation.

En explorant ces sites, vous aurez découvert les plus grandes merveilles du monde de l’histoire de l’homme. Tous valent le voyage!

En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

