Le Lupanar!

Quand on parle de découvrir la vie quotidienne des habitants de Pompéi, il s’agit vraiment de tous ses aspects.
Il y aura toujours des touristes, les lieux intéressent tout le monde…
En haut des portes vous pouvez voir le catalogue des prestations. Les locataires proposaient leurs services dans des cubicules minuscules. Leurs clients écrivaient sur les murs ce qui leur passait par la tête…
Avis aux familles:
installés en haut des murs, les fresques tout à fait explicites sont hors de portée du regard des enfants. A moins qu’ils ne lèvent vraiment la tête. Mais zutouille! On retrouve ces images de prestations bien cachés dans les angles des cartes postales, atterries parfois dans les boites aux lettres des grands parents… Zut! personne n’ a fait attention, encore moins les écrivaines en herbe!



Le grand théâtre

On y jouait des comédies et des tragédies. Il fut aménagé entre 200 et 150 av J-C. Sa capacité s’élevait à 5000 personnes. Les places du bas étaient réservées à l’aristocratie, celles du milieu aux catégories des commerçants. Le « poulailler » de l’époque, tout en haut, était occupé par la classe populaire.
En conclusion

Vous l’aurez compris, Pompéi vaut le voyage.
A l’exception de Pompéi, selon nous, les sites les mieux conservés sont en Sicile et en Lybie.
Voyez plus tôt:
Nous avons eu la chance de visiter les magnifiques sites de Leptis Magna et de Sabratha? sous l’appelation de « touristes abandonnés » par les Lybiens, autrement dit, en voyageurs indépendants.
Qui l’eut cru à ce moment là? Le pays est désormais hors limites
Splendeurs en péril (2): Libye.

En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
