Chamonix stress

Advienne que pourra dans l’avalanche humaine!

Se faire rentrer dedans par quelqu’un de 100kg  armé de son casque, de son baudrier et du reste de son armure (soyons contents, le cheval n’est pas de la partie)  ca ne doit pas faire du bien. A mon avis il m’enverrait virevolter direct jusqu’à Vladivostok.

Je continue mes investigations… »Que fait ce XXXXX arrêté au milieu du couloir? » « Ai- je le temps de  passer avant que celui en amont lancé à pleine vitesse au dessus de moi ne me coupe la route? » (et la tête?)

Encore une histoire de « pissing contest »….Pourquoi celui ci derrière moi me colle d’aussi près???? « Passez mon brave! » « que Diantre! », pensais je en m arrêtant et le voila tout content.

Et ce ZZZZZ de surfeur lancé à fond qui passe  à 20 cm devant moi… ou sur une piste de schuss, un engin bipède me voyant lancée à pleine vitesse me prend en chasse, skie à 20 cm  en parallèle de moi…La  piste de  schuss fait 20 m de large, il n’y pas un chat,  mais la chose bleue me colle me colle, et Abdullilah! il a gagné, il est arrivé devant moi! A l’arrivée, je ne l’ai pas questionné sur son problème d’égo..

J’ai toujours remarqué que celui qui est au bord de la piste se met à démarrer en aval de vous sans jamais regarder si il y a du monde en amont…. et ca, juste quand on est sur le point d’arriver à son niveau.. yaoooh!

Avez vous remarqué aussi que, dès que vous vous arrêtez quelque part, n’importe où, tout vos voisins immédiats s’arrêtent aussi pour vous tenir compagnie, telle une volée de moineaux? et se mettent dans votre champs si vous avez des velléités de prendre une photo?

Il y a bien les « dix commandements » écrits dans le Chamonix Magazine qui essaie d’inculquer les bons comportements sur les pistes, mais personne ne doit le lire, ou du moins, pas ca…

DSC09899

 

Ceci dit, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour admirer cette beauté.. »

Mais que diable venons nous faire sur ce champ de bataille, surtout quand on skie avec des bouts de choux. On a souvent envie d’assassiner certains skieurs tellement leur attitude est dangereuse….

Ces types lancés à pleine vitesse sur les longs couloirs sont souvent les mêmes qui restent accrochés comme une fourmi dans une toile d’araignée lorsque ils sont confrontés à un mur de bosses..

Hatha Yoga

4 réflexions sur “Chamonix stress

  1. Tableau idlyqoe oui, Chamonix c’est beau …
    mais la beauté n’exclut pas l’autre aspect plus noir… celui de la pollution …
    La Vallée de Chamonix (et toute la haute vallée de l’Arve) n’est pas appelée la vallée de la mort par les médecins pour rien …

    J'aime

    1. Bonsoir!
      Merci de votre lecture et de votre commentaire, très intéressant.
      Effectivement, quand on voit le nombre de véhicules et de poids lourds dans la vallée de Chamonix, ca n’a rien d’étonnant.
      On devrait suggérer aux autorités compétentes de prendre l’exemple de certaines stations suisses (Zermatt). Elles interdisent les véhicules à l’entrée des stations. Ceux ci sont remplacés par des navettes. Qu’ils essaient au moins de réguler la circulation!
      Cordialement
      Marie-Laure

      J'aime

      1. Bonjour,
        Il y a beaucoup à faire mais malheureusement peu ou pas de volonté politique… Les lobbies du tourisme, du transport.. font leur loi, la loi du silence … Ne rien dire, ne pas faire fuir les touristes….
        Pour avoir un aperçu de ce que les gens de la vallée vivent, allez faire un tour sur la page FB des Sentinelles de la vallée de l’Arve
        https://www.facebook.com/Les.Sentinelles.de.lArve/
        Cordialement

        J'aime

  2. Bonjour!
    Merci, je vais aller regarder le lien, Ca a l’air drôlement intéressant
    Oui, effectivement, les lobbys touristiques et politiques, quel gâchis.
    A force de ne rien dire et de ne rien faire, in fine, les touristes ne viendront plus!
    Pauvre vallée et pauvres habitants!
    Cordialement

    Marie laure

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s