Mémoires Irakiennes (2)

Des Aliens chez vous

Imaginez:

Des Aliens, donc par définition d’une culture parfaitement étrangère à la votre, débarquent dans votre pays sous des prétextes fallacieux. Ils brandissent leur motivation comme Jeanne d’Arc son étendard.

Ils font l’apologie de l’anarchie, ou de la ploutocratie, ou même du système du parti unique, termes dont vous ignorez jusqu’à la définition.

Ensuite, ils prennent d’assaut le palais de votre président – mettons l’Elysée. Ils investissent aussi,  tant qu’à faire dans tous les autres ministères, Matignon , Bercy et autres.

Après tout ca, c’est l’hallali! Ils s’y comportent, comme de vrais sauvages. Emplis d’arrogance, ils montent avec leurs rangers sur les Fauteuils Louis XV.

ils se soulagent sur les tapisseries des Gobelins, avant d’organiser un concours de tags sur les tableaux de  la Renaissance.

Tout en fouillant partout, ils se mouchent dans les tentures de velours, cassent les flutes à champagne en cristal de Sèvre et les assiettes dorées à l’or fin et se vautrent dans les canapés Marie Antoinette.

Ils mettent la main aux fesses de toutes les femmes rencontrées, piétinent la marqueterie des bureaux Louis XV . Ces hauts responsables de l’armée Alien fouillent  ensuite sans autre forme de procès tous les contenus de chaque armoire.

Ils traitent les ministres comme des mulets et crachent sur tout le monde. Ils cherchent désespérément quelque chose que vous savez pertinemment ne pas exister, mais il ne vous écoutent pas.

Après avoir tout saccagé, ils vous expliquent que votre président est épouvantable que votre pays est encore pire .

Le général des Aliens  vous explique aussi que chez eux c’est drôlement bien. Il vous rappelle à quel point leur éducation est supérieure à la votre et que son état major va vous l’enseigner.

Ses subalternes renchérissent  que vous n’avez rien compris, que vous devez faire pareil qu’eux. Parce que les sauvages, c’est vous, et que vous devez connaitre les bienfaits de leur civilisation.

Ils en concluent que vous devriez être drôlement contents qu’ils soient la!

Vous l’avez deviné, les Aliens sont les Américains, et vous êtes rentré, l’espace d’un bref instant, dans la peau des Irakiens. L’anarchie est bien arrivée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s