Repulse Bay

Place aux plages du sud de Hong Kong! Avant d’arriver à Repulse Bay, vous pouvez vous arreter à la plage précédente, Deep Water Bay.
Laissez passer le dragon…
Un dragon venu du Peak, descend régulièrement la montagne pour venir se désaltérer dans la mer.
Les promoteurs immobiliers ont pensé à tout. Quand ils ont construit un des immeubles, Ils ont laissé un gros trou pour le laisser passer. Le dragon, apportant dans ses valises bonheur et fortune, est content.
voir article le Feng Shui à Hong Kong « un petit dragon: Hong Kong »
« https://genevetrotter.com/2016/02/11/un-petit-dragon-hong-kong/
Les plus belles plages sont du coté de Sai Kung, dans les Nouveaux Territoires, plus éloignées.
Mettez vous dans la peau des anciens occupants britanniques, en prenant un verre sur la terrasse coloniale du » Verandah » au dessus de la plage.
L’ile de Lamma

Mon ile. Une parmi les 230 autres du territoire. Pas de voitures, pas de gratte ciels. Juste des oiseaux qui chantent, de très belles vues sur la mer de Chine du sud, de petites plages.
Un sentier qui court tout autour. Des restaurants de fruits de mer. Un havre de paix, sauf le week end quand Lamma est prise d’assaut par tout le monde: Hordes de Chinois de Chine pop hurlant, et touristes du Dimanche hurlant un peu moins.

Sortez des sentiers de béton et grimpez en haut du Mont Stenhouse. Il s’agit d’une petite grimpette jusqu’à son sommet (353m) mais les vues sont spectaculaires…

Ainsi, Hong Kong montre plusieurs visages…..
On y revient donc, encore et toujours, sans jamais s’en lasser.
En savoir plus sur genevetrotter
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
