Entre 10000 autres, lui:
Quelque soit le site, ce sera toujours un nouvel émerveillement. Vous serez entourés de poissons toujours différents. Ils virevoltent autour de nous, un peu comme des flocons de neige multicolores…
Des requins!
Idéalement, vous nagerez ou plongerez avec des requins baleines, des requins gris, de récif…
Plus rarement, vous aurez peut être la chance de voir des requins marteaux, des raies mantas ou parfois mêmes des requins tigres et guitares…
Des plongeurs auraient vu ces deux dernières espèces dans d’autres coins des Maldives. N’oublions pas que le pays et ses atolls s’étirent sur 800 km de long sur 300km de large
Ces merveilles de la nature ne sont pas toujours au rendez vous. Zut! si ils avaient su que vous étiez la, ils seraient surement venus voir à quoi vous ressemblez!
Une rencontre avec eux dépend de la saison et de votre bonne fortune en plongée.
Ceci dit, vous aurez de très fortes chances de voir des requins gris, à pointe blanche ou noires, des requins nourrices….
Meme si vous ne voyez rien de ces « gros » les fonds marins valent largement le voyage. Sur des tombants de coraux, des poissons anges, coffres, clowns, lions, napoléon, chauve souris, etc, etc.
On croise régulièrement des tortues marines. Si vous êtes observateurs, vous verrez un certain nombre de nudibranches.
Les coraux, durs et moux, forment aussi de vrais chefs d’œuvre d’architecture sous-marine. Ils créent de superbes sculptures rivalisant de couleurs. C’est un spectacle absolument magique.