Ce site est proche d’un banc de sable au milieu de la mer. Chacun y trouve son compte. Des touristes viennent y faire simplement du snorkling sur les coraux les moins profonds.
D’ autres se prélassent sur des chaises longues, au milieu de l’océan. C’est l’un des buts des excursions touristiques organisées au départ de Maafushi. Les plongeurs débutants ou ceux qui passent le niveau 2 PADI viennent y faire leurs exercices.
Nous nous rendons sur le site, pour y faire une plongée épave, comme son nom l’indique. Un bateau de pêche y a été coulé dans ce but. C’est impressionnant d’observer la vitesse à laquelle la nature reprend ses droits, en recouvrant l’épave de coquillages.
La base du bateau est à 30 m de profondeur, le sommet étant à 18m. Selon votre niveau de plongée, vous pourrez descendre en bas de la coque, explorer l’intérieur, ou l’observer de plus haut. La aussi, on peut admirer des requins de récifs.
Plus loin, il y a un très beau mur où se cachent des poissons lions
Une vraie beauté, dont il faut impérativement rester à distance…
Cachés dans les coraux, apparaissent parfois aussi les yeux de pieuvres… Si on observe bien, on découvre des crevettes et des écrevisses.
MAAFUSHI CAVES